Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Alphabet : Les résultats du T3 attendus ce soir vont-ils doper l'action Google?

Publié le 28/10/2019 13:14
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

* Alphabet (NASDAQ:GOOGL) publiera ses résultats du troisième trimestre 2019 le lundi 28 octobre, après la clôture du marché.

* Prévisions de recettes : 40,3 milliards de dollars

* BPA prévu : 12,28 $.

Pour le géant du moteur de recherche Google Alphabet (NASDAQ:GOOGL), il est plus important que jamais de montrer aux investisseurs que son générateur de croissance reste intact à un moment où il est confronté à l'une des plus intenses enquêtes antitrust de notre temps.

Or, il semble que malgré cet environnement réglementaire incertain, rien n'indique que les dépenses en publicité numérique diminuent. Pour cette raison, les analystes s'attendent à une croissance de 19% des ventes de Google à 40,3 milliards de dollars au troisième trimestre, et environ la même croissance pour l'année fiscale en cours.

Mais le niveau élevé d'examen signifie qu'un léger écart dans la performance du chiffre d'affaires d'Alphabet pourrait entraîner un mouvement négatif important dans ses actions. Son action a clôturé vendredi à 1 264,30 $, après avoir gagné 13 % cette année. Les actions ont subi des pressions pendant la majeure partie de l'année en raison de craintes que l'augmentation des dépenses ne nuise aux résultats nets.

Alphabet (NASDAQ:GOOGL) et Amazon.com (NASDAQ:NASDAQ:AMZN) font partie des entreprises examinées dans le cadre de l'étude antitrust du département américain de la Justice visant à déterminer si les plus grandes entreprises technologiques du monde étouffent la concurrence.

Le chef antitrust du ministère de la Justice, Makan Delrahim, a déclaré lors d'une conférence technique du Wall Street Journal ce mois-ci qu'un démantellement d'une société de technologie est "parfaitement sur la table" si c'est justifiée par les preuves découvertes dans l'enquête.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Par ailleurs, les procureurs généraux de 48 États américains, la Federal Trade Commission, les comités du Congrès américain et l'autorité européenne antimonopole enquêtent également sur Alphabet et d'autres géants de la technologie.

Google à l'abris de la tempête?

Ce n'est pas la première fois que Google fait l'objet d'enquêtes antitrust. La société a déjà connu une longue enquête fédérale qui s'est terminée en 2013 sans causer de dommages importants à l'entreprise. Cette fois, cependant, la taille et la portée des enquêtes sont suffisamment importantes pour créer la panique chez les investisseurs et l'incertitude quant à ses actions.

La question pour les investisseurs est de savoir s'ils doivent continuer à se concentrer sur les fondamentaux de l'entreprise ou commencer à prendre en compte un impact négatif potentiel des enquêtes en cours, ce qui pourrait prendre des années à se réaliser.

À notre avis, Google est une entreprise avec des douves fortes qu'il est presque impossible de contester. Plus de 90 % de toutes les recherches sur Internet sont effectuées par Google et sa filiale YouTube. Chaque jour, Google traite 3,5 milliards de recherches qui font de sa plate-forme la plus précieuse pour les annonceurs.

Cela signifie que les entreprises n'ont pas d'autre choix que de faire de la publicité sur la plate-forme de Google. En raison de son énorme présence sur Internet, le gigantesque moteur de recherche domine le marché de la publicité numérique avec un contrôle de 40% du marché mondial.

Il est presque impossible de prédire l'issue de ces enquêtes réglementaires et leur impact sur les activités de Google, mais si l'histoire nous en donne la moindre idée, ces enquêtes se soldent généralement par une lourde amende et imposent des changements aux pratiques internes de l'entreprise. Google s'est occupé des deux en Europe récemment, sans y perdre sa part de marché.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'entreprise, forte de sa puissance financière, est à l'avant-garde des innovations technologiques qui alimenteront sa croissance future et pourraient l'aider à diversifier ses revenus en dehors du secteur de la publicité. En particulier, les automobiles autonomes représentent la plus grande opportunité pour Alphabet.

Selon une note récente d'analystes de la Deutsche Bank (DE:DBKGn), les activités d'Alphabet dans le cloud représentent à elles seules 225 milliards de dollars. L'unité pourrait enregistrer une croissance annuelle composée de 55 % entre 2018 et 2022, et atteindre des ventes annuelles d'environ 38 milliards de dollars d'ici 2025, selon les analystes.

Conclusion

Google dispose du pouvoir financier et de la stratégie de croissance future nécessaires pour faire face aux défis à venir liés aux mesures réglementaires et à la concurrence accrue. Le bruit créé par les dernières enquêtes antitrust ne devrait pas, à notre avis, détourner l'attention des investisseurs de ce qu'elle a à offrir. Avec ses moteurs de croissance traditionnels qui restent incontestés et le positionnement de l'entreprise pour s'emparer d'une part importante des nouveaux secteurs de croissance, le titre Alphabet reste attrayant.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés