⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Airbus : on attend le signal de la tour de contrôle

Publié le 17/06/2016 16:05
FCHI
-
AIR
-

Voici une configuration graphique et technique particulièrement intéressante que je partage avec vous en cette fin de semaine. Je ne reviens pas sur le CAC 40 dont je vous ai abondamment parlé vendredi dernier et surtout mercredi dernier : j’anticipais un rebond technique sur les 4100 ; il est en train d’avoir lieu. Donc si vous voulez savoir comment naviguer, je vous renvoie à cette dernière analyse du CAC40.

Aujourd’hui, nous allons donc plutôt nous pencher sur la configuration de Airbus (PA:AIR), qui, comme vous allez le voir, est pile sur un gros support : cassera ou pas ? C’est ce que nous allons essayer d’anticiper.

Graphique Airbus - Analyse technique

Graphiquement, le titre est donc sur un double support :

  • le support horizontal (rectangle vert), qui correspond aussi aux reports d’amplitudes (flèches orange) ;
  • la borne basse du canal haussier (segment vert oblique).

Sur ce niveau, qu’Airbus prenne son envol ou subisse un trou d’air, le rebond ou la cassure de cette double zone de support devrait donner lieu à une sérieuse impulsion.

Que nous disent les indicateurs techniques ? La MACD est entrée dans ce que j’appelle un « triangle de compression », délimité par le support (vert) et la résistance (rouge). Le principe d’un triangle de compression est identique à celui d’un wedge ou d’un biseau.

Ici, j’ai utilisé les vagues d’impulsion MACD pour identifier quelles étaient les zones de compression. Et, comme pour un biseau, lorsque la figure est validée par la rupture du support ou de la résistance, vous pouvez vous attendre à ce qu’une accélération substantielle se propage sur les prix. Et comme le canal (vert) est haussier, je privilégie pour l’instant untrade à la hausse.

Donc si la MACD s’inverse et que Airbus rebondit sur ce double support graphique (, alors nous devrons avoir au préalable un signal technique positif de l’unité de temps inférieure.

Passons donc à la vue journalière.

J’y ai reporté les principaux niveaux de la vue hebdo.

Graphique Airbus - Analyse technique hebdo

Le signal de rebond que j’attends, cette fois, est un retournement haussier de la MACD qui formera alors une divergence haussière (toujours bon à prendre !).

Si le signal valide ce scénario, l’objectif se situe vers 60 € (segment bleu horizontal), soit un potentiel non négligeable de hausse d’environ 20%.

Attention : si le signal n’est pas validé, alors la cassure de la zone de double support devrait ramener le titre vers 40 €. Avec inversement un potentiel de baisse d’environ -20% (segment pointillé). Encore une fois, il s’agirait d’un support correspondant à un report d’amplitude.

Article original

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés