Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Air Liquide, Unibail, Electrolux… le point sur le marché primaire

Publié le 30/05/2014 13:04
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Atone en début de semaine en raison de la clôture des bourses londoniennes et américaines, le marché obligataire primaire a accueilli depuis lors quelques émetteurs de renom. On pense notamment aux opérations réalisées par Air Liquide (PARIS:AIRP), Unibail Rodamco (AMS:UNBP) ou encore Electrolux (ST:ELUXa).

Le groupe français Air Liquide signe l’une des opérations les plus récentes, puisqu’il a placé ce mercredi 500 millions d’euros à échéance 2024, via sa structure financière Air Liquide Finance SA.

L’emprunt a été pricé nettement en dessous du pair à 98,423% du nominal, ce qui porte le rendement à l’émission à 2,051% sur base d’un coupon annuel fixe de 1,875%.

Le groupe actif dans le secteut du gaz, des technologies et services pour l’industrie et de la santé bénéficie d’un rating « A+ » chez Standard & Poor’s.

Sur une échéance un peu plus plus longue, le développeur immobilier Unibail-Rodamco a placé pour sa part 600 millions d’euros à échéance juin 2026.

Ici aussi, l’obligation a été pricée sous le pair à 99,703% du nominal, soit un rendement à l’émission de 2,529% compte tenu d’un coupon annuel fixe de 2,50%. « L’emprunt a été sursouscrit deux fois » s’est félicité Unibail-Rodamco dans son communiqué. Le Groupe est noté « A » (perspective stable) par Standard & Poor’s et Fitch Ratings.

2 obligations en couronnes suédoises pour Electrolux

En couronnes suédoises, le spécialiste de l’électronique grand public Electrolux a collecté un milliard de couronnes suédoises à travers deux nouvelles lignes obligataires.

Il a émis pour 250 millions de couronnes suédoises à taux fixe (2,34%) et 750 millions de couronnes suédoises à taux variable (le taux Stibor à 3 mois augmenté de 0,85%). Les deux obligations affichent une durée de cinq ans (28 mai 2019).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En parallèle, Electrolux a racheté les emprunts à maturité 2015 et 2016.

500 millions d'euros pour Smurfit Kappa...

Smurfit Kappa (LONDON:SKG) va quant à lui procéder au rachat de son emprunt placé en 2009 et émis par sa filiale Smurfit Kappa Acquisitions. L’obligation concernée est celle échéant en 2019 au coupon de 7,75%.

Le papetier irlandais va financer ce rachat via un emprunt fraîchement émis à échéance 1er juin 2021.

Emise au pair à 100% du nominal, l'obligation se négocie actuellement à 99,85% du nominal. Le coupon, payable sur une base semestrielle, s'élève à 3,25%.

Précisons que l'émetteur, Smurfit Kappa Acquisition, aura la possibilité de rembourser anticipativement cet emprunt en date du 1er mars 2021, soit trois mois avant l'échéance théorique.

Les ratings de l'émission sont « Ba2 » chez Moody’s, « BB+ » chez Standard & Poor’s et enfin « BB » chez Fitchs Ratings.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés