Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Actions à Dividendes : 3 ETFs pour des revenus stables et diversifiés à long terme

Publié le 21/10/2021 05:16
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Les dividendes sont généralement considérés comme un moyen pour les entreprises de récompenser les investisseurs en actions à long terme qui restent des parties prenantes fidèles. Ces versements procurent un revenu régulier, une certaine stabilité et sont particulièrement intéressants lorsque l'appréciation du cours de l'action est limitée.

Les recherches menées par BankInvest Group le soulignent :

"L'investissement en dividendes a historiquement surperformé à la fois le marché en général et l'investissement dans la valeur, tout en présentant un risque plus faible... L'investissement en dividendes voit moins d'années avec des pertes."

Aujourd'hui, nous mettons en évidence trois fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient intéresser les lecteurs à la recherche d'actions et de fonds à revenu passif pour des portefeuilles à long terme.

1. ETF Invesco High Yield Equity Dividend Achievers

  • Cours actuel : 20,51$
  • Fourchette sur 52 semaines : 14,35 $ - 21,85$
  • Rendement des dividendes : 3,85%
  • Ratio des frais : 0,53 % par an

L'ETF Invesco High Yield Equity Dividend Achievers™ ETF (NASDAQ:PEY) investit actuellement dans 50 actions sélectionnées pour leurs rendements en dividendes ainsi que pour celles qui affichent une croissance régulière des dividendes.

PEY Weekly Chart.

PEY, qui suit les rendements de l'indice NASDAQ US Dividend Achievers 50, a été coté pour la première fois en décembre 2004. Les 10 premiers noms représentent environ 30 % de l'actif net de 959,4 millions de dollars.

En termes de secteurs, on trouve les financières (23,52 %), suivies des services publics (22,65 %), des biens de consommation de base (17,21 %), de l'énergie (13,91 %) et des services de communication (6,89 %).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les principales positions comprennent le fournisseur de services intermédiaires ONEOK Inc (NYSE:OKE), la grande société pétrolière Exxon Mobil Corp (NYSE:XOM), le géant des télécommunications AT&T Inc (NYSE:T), le raffineur et distributeur de carburants de transport Valero Energy Corporation (NYSE:VLO), Northwest Bancshares Inc (NASDAQ:NWBI) et International Business Machines (NYSE:IBM).

Le fonds a enregistré une performance de 17,5 % depuis le début de l'année, atteignant un sommet historique en mai. Les ratios cours/bénéfice (P/E) et cours/valeur comptable (P/B) du fonds sont de 14,06x et 1,67x. Les lecteurs intéressés pourraient trouver de la valeur autour des niveaux de prix actuels.

2. ETF iShares Global Utilities

  • Cours actuel : 60,83$
  • Fourchette sur 52 semaines : 55,52 $ - 64,68 $.
  • Rendement du dividende : 3,02%
  • Ratio des frais : 0,43 % par an

Le iShares Global Utilities ETF (NYSE:JXI) donne accès aux services publics mondiaux qui fournissent de l'électricité, de l'eau et du gaz. Le fonds a commencé à être négocié en septembre 2006, et ses actifs s'élèvent à environ 150,5 millions de dollars.

JXI Weekly Chart.

JXI, qui compte 64 positions, suit l'indice S&P Global 1200 Utilities (Sector) Capped. Les services publics d'électricité ont la tranche la plus élevée, avec 59,95 %. Viennent ensuite les services publics multiples (30,37%), les services publics du gaz (5,07%) et les services publics de l'eau (3,34%). Les 10 premiers noms représentent plus de 40 % du fonds.

Nextera Energy Inc (NYSE:NEE), Duke Energy Corporation (NYSE:DUK), Southern Company (NYSE:SO), Iberdrola (MI:IBE), Enel (MI:ENEI), Dominion Energy Inc (NYSE:D) et Exelon Corporation (NASDAQ:EXC) sont les principaux noms de JXI.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Jusqu'à présent, en 2021, le fonds a enregistré une performance de 1 %. Après avoir atteint un sommet pluriannuel en août, il a perdu environ 6 %. Les ratios P/E et P/B s'établissent à 20,78x et 2,06x. Une baisse potentielle sous 60 $ améliorerait la marge de sécurité.

3. ETF WBI Power Factor® High Dividend

  • Cours actuel : 27,65$
  • Fourchette sur 52 semaines : 17,93 $ - 26,68$
  • Rendement du dividende : 4,16%
  • Ratio des frais : 0,70 % par an

Le WBI Power Factor® High Dividend ETF (NYSE:WBIY) vise à générer des rendements de dividendes élevés tout en tenant compte de diverses mesures fondamentales dans le choix des actions. Les gestionnaires du fonds soulignent que la plupart des investisseurs recherchent un revenu courant élevé, une protection contre l'inflation et une croissance régulière du capital.

WBIY Weekly Chart.

L'ETF, qui compte actuellement 51 titres, a commencé à se négocier en décembre 2016. Les 10 premiers noms comprennent plus de la moitié des actifs nets de 65 millions de dollars. En d'autres termes, il s'agit d'un fonds beaucoup plus petit que les deux autres ETF présentés ci-dessus.

En ce qui concerne la répartition par sous-secteur, les actions de services de communication constituent la part la plus importante, avec 10,42 % ; viennent ensuite les actions de la santé (9,83 %) ; les actions de consommation défensive (6,15 %) ; et les actions technologiques (6,02 %).

Parmi les principaux noms de la liste figurent le poids lourd des communications Verizon Communications Inc (NYSE:VZ), le géant des sciences des matériaux Dow Inc (NYSE:DOW), le groupe pharmaceutique AbbVie Inc (NYSE:ABBV), le grand nom de l'alimentation et des boissons Kraft Heinz Co (NASDAQ:KHC), International Business Machines, International Paper (NYSE:IP), qui produit des emballages et des produits en papier.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Depuis le début de l'année, le fonds a réalisé une performance de 21,7 % et a atteint un niveau record en juin. Les lecteurs intéressés devraient garder le fonds dans leur ligne de mire en vue d'un achat autour de 26 $.

Derniers commentaires

On peut se servir des articles de Mme Tezcan pour choisir au sein des fonds les meilleures valeurs possibles
Avec les ETFs ont est pas vraiment actionnaire, c'est vraiment pour les néophyte et les passifs
Non une diversification sur les marchés que l'on ne suit pas précisément et où l'on ne veut pas prendre tout un panel d'actions. ça permet de répartir géographiquement les risques par exemple et d'être quand même présent sur des marchés porteurs loins de notre culture économique. ça n'empêche pas d'être actif en fonction de l'actualité .
Très bien
aide moi les amis je comprend pas
Merci Tezcan pour l'article, très intéressant.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés