Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

A quoi doit-on s'attendre pour la réunion de la Fed de ce soir?

Publié le 31/07/2019 15:23
EUR/USD
-
USD/JPY
-
USD/CHF
-

Kathy Lien, directrice générale de la stratégie de devises pour BK Asset Management

Pour la première fois depuis la crise financière mondiale, la Fed va abaisser le taux d'intérêt de 25 points de base. La réduction du taux elle-même ne sera pas une surprise, le marché ayant totalement anticipé le mouvement il y a quelques semaines après l'annonce de la politique monétaire en juin.

La Fed ne nous a donné aucune raison d’attendre quoi que ce soit d'autre qu'une réduction de taux d’un quart de point, de sorte que la variation des taux d’intérêt sera la partie la moins bouleversante de l’annonce du FOMC.

Au lieu de cela, les traders en dollars américains devraient se concentrer sur les votes et les prévisions. Nous avons un certain nombre de raisons de croire que la Fed annoncera que la réduction préventive de cette semaine est tout ce dont nous avons besoin cette année. Lors de la réunion de la banque centrale en juin, ils ont précisé que leurs actions en matière de politique monétaire dépendront des données entrantes.

L'activité dans les secteurs de la fabrication et des services a ralenti, mais les effectifs non agricoles ont fortement rebondi en juin, les ventes au détail de base ont augmenté plus rapidement et les actions ont atteint un niveau record. Un certain nombre de décideurs américains ont exprimé leur soutien en faveur d’une réduction du taux de 25 pb, mais beaucoup d’entre eux décrivent également cette initiative comme une mesure préventive et une assurance contre les risques. Si l’assurance est tout ce qu’ils recherchent, il n’est pas nécessaire de préparer le terrain pour une nouvelle vague d’assouplissement, d’autant plus que la Fed ne sait pas si un assouplissement supplémentaire est nécessaire à ce stade.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'argument peut également être avancé pour laisser la porte ouverte à une autre réduction d'un quart de point. Selon les prévisions du mois dernier, au moins sept décideurs politiques se sont déclarés favorables à un assouplissement de 50 points de base. Avec une inflation de 1,6% et une croissance de l'emploi susceptible de ralentir en juillet, l'économie a besoin d'une réduction de taux d'un quart de point. Mais toute l'incertitude qui a conduit à ce mouvement reste une menace pour l'économie.

La Chine et les États-Unis ne sont pas plus proches d'un accord commercial, les investissements des entreprises continuent de ralentir et les investissements directs étrangers chinois sont en baisse de 90%. L’activité manufacturière a atteint son plus bas niveau en 32 mois alors que la demande s’affaiblissait et que l’activité du secteur des services faiblissait.

Les chances de parvenir à un accord commercial au cours des deux ou trois prochains mois sont minces et cette incertitude persistante continuera de dissuader le commerce et les investissements. Une rupture complète des négociations commerciales nécessitera une nouvelle réduction des taux, mais ce saignement lent pourrait également conduire à de nouvelles mesures. La réalité est que la porte doit rester ouverte à un assouplissement supplémentaire et le président de la Fed, M. Powell, pourrait décider de le préciser clairement mercredi.

Si vous tradez avec le FOMC, les parties les plus importantes de l’annonce de la politique monétaire seront les votes et la conférence de presse du président de la Fed, M. Powell.

Scénario 1 - Si la décision de réduire de 25 points de base est unanime (sans dissidence pour un mouvement plus petit ou plus grand) et que Powell garde le silence sur les actions à venir, le dollar américain s'envolera. Les principaux bénéficiaires devraient être USD/JPY, USD/CHF et EUR/USD. Dans ce cas, nous ne serions pas surpris de voir l’USD/JPY casser 109,50.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Scénario 2 - Si au moins deux électeurs du FOMC sont favorables à un mouvement plus agressif et que Powell laisse la porte ouverte à toute action ultérieure, le dollar va chuter, avec l'USD/JPY pouvant reculer à 107,50.

Scénario 3 - Et s’il existe une dissidence mais que Powell refuse d’assouplir davantage, la réaction du dollar dépendra du fait qu’il y ait plus de dissidence en faveur d’une absence de changement ou d’une réduction plus importante. Comme les perspectives sont incertaines et que l’esprit de la Fed n’a pas été fixé, le rapport de juillet sur la masse salariale non agricole, vendredi, sera également un facteur clé.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés