Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

A quel point l'action AMD peut-elle encore progresser ?

Publié le 07/08/2020 09:37
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Les actions de Advanced Micro Devices Inc (NASDAQ:AMD) sont en feu. Après une forte reprise du marché depuis mars, elles ont encore gagné 65 % au cours des 30 derniers jours. Cette reprise amène les investisseurs à se demander jusqu'où cette tendance va-t-elle se poursuivre.

Avant de discuter de l'ampleur de cette trajectoire ascendante des chouchous de la technologie, il est important de comprendre ce qui motive ce mouvement. La réponse se trouve dans le récent rapport sur les bénéfices du fabricant de puces basé en Californie, qui a montré une forte demande continue pour ses produits malgré l'impact dévastateur de la pandémie COVID-19 sur l'économie mondiale.

AMD a déclaré un bénéfice net de 157 millions de dollars, soit 0,13 dollar par action, pour le deuxième trimestre, contre 35 millions de dollars, soit 0,03 dollar, pour la même période de l'année dernière. Les recettes ont augmenté de 26 % pour atteindre 1,93 milliard de dollars. Le bénéfice, à l'exclusion de certains éléments, a été de 0,18 $ par action - plus que les estimations des analystes de 0,16 $ sur des ventes de 1,86 milliard de dollars.

Mais les investisseurs ont surtout salué des prévisions très optimistes de la société pour le reste de l'année, montrant qu'elle devient rapidement un acteur puissant dans l'industrie des semi-conducteurs, où la concurrence est féroce.

Action AMD

Aidée par une demande accrue de puces de serveur, la société prévoit que les recettes du troisième trimestre atteindront environ 2,55 milliards de dollars, dépassant ainsi la moyenne des prévisions des analystes, qui est de 2,3 milliards de dollars. AMD a également revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, s'attendant à une augmentation des revenus d'environ 32 %, grâce à la vigueur des produits pour PC, jeux et centres de données.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Ce qu’Intel perd, AMD le gagne

La dynamique est également alimentée par l'espoir qu'AMD soit en bonne position pour tirer parti de la faiblesse de l'un de ses principaux concurrents, Intel Corporation (NASDAQ:INTC).

Après des décennies de retard sur Intel, le plus grand fabricant de puces au monde, AMD a rattrapé son retard ces dernières années, aidée en cela par les progrès de Taiwan Semiconductor Manufacturing (NYSE:TSM), qui fabrique des puces pour son compte.

Cette stratégie d'externalisation a aidé AMD à un moment où Intel a subi une série de revers de fabrication, prenant sans cesse du retard dans l'introduction de nouvelles puces. Dans une annonce surprise le mois dernier, Intel a déclaré qu'elle envisageait d'abandonner une stratégie vieille de plusieurs décennies consistant à fabriquer des puces en interne.

Le PDG d'AMD, Lisa Su, a déclaré aux analystes, après la publication du rapport sur les résultats le mois dernier, que son entreprise est en passe de gagner des parts de marché grâce à l'adoption plus large de nouveaux produits.

La Xbox série X de Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) et la PlayStation 5 de Sony Corp (T:6758) contiendront chacune un puissant processeur AMD. La demande pour de tels produits devrait augmenter à l'approche des vacances et la pandémie COVID-19 continue de contraindre les gens à rester chez eux.

Objectif à 100 dollars

Ce revirement et les flops d'Intel rendent les analystes assez optimistes sur les perspectives d'AMD. Vivek Arya, de la Bank of America (NYSE:BAC), a récemment déclaré à ses clients qu'AMD pourrait s'emparer d'une plus grande part de marché dans le domaine des PC et des serveurs alors qu'Intel se bat avec la technologie de traitement de nouvelle génération.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Arya a relevé son objectif de prix sur AMD à 100 dollars par action, ce qui implique une hausse de 17% par rapport au niveau actuel du titre. L'action AMD a clôturé hier à 86,71 dollars, après une hausse d'environ 80 % cette année.

L'objectif de 100 dollars par action est basé sur un ratio cours/bénéfice de 41 fois celui de 2023. Cela peut sembler élevé, mais l'analyste pense que c'est justifié étant donné le rythme de croissance des bénéfices prévu pour les trois prochaines années ainsi que la "capacité de la société à prendre des parts sur les grands marchés", selon la note d'Arya publiée par CNBC.com.

L'analyste de Jefferies, Mark Lipacis, voit également un potentiel de hausse supplémentaire pour les actions d'AMD, encouragé par l'annonce récente d'Intel selon laquelle ses dernières puces avaient six à douze mois de retard.

Lipacis a écrit dans une note récente qu'il a fait passer son objectif pour l'action de 86 à 95 dollars :

"Compte tenu de notre point de vue actualisé selon lequel les problèmes d'INTC sont liés à la courbe d'apprentissage, ce qui rend difficile de combler l'écart avec TSMC, nous nous attendons à voir les gains des actions d'AMD s'accélérer."

Son argumentaire en faveur de l'action prévoit que l'entreprise s'emparera de 30 % de la part de marché d'Intel au cours des deux ou trois prochaines années, ce qui lui permettra d’accaparer 50 % du marché global dans quatre ou cinq ans.

En résumé

Tout semble aller pour le mieux pour AMD, d'autant plus que son principal rival est en perte de vitesse. Mais les investisseurs, qui envisagent d'entrer dans ce secteur maintenant, doivent se rappeler que le prix de l'action est fixé à la perfection et que toute mauvaise nouvelle pourrait la faire chuter.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés