🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

5 obligations avec très peu d'intérêts courus

Publié le 25/06/2019 08:20
PFE
-
MAR
-

Régulièrement, Oblis sélectionne pour vous quelques obligations nouvellement émises ou dont le coupon a récemment été payé, et qui comportent dès lors peu d’intérêts courus.

Vous trouverez bien entendu d'autres idées d'investissement dans notre sélection d'obligations.

Pour rappel, les investisseurs (personnes physiques) résidents belges ont tout intérêt à chercher des obligations pour lesquelles le nombre de jours d'intérêts courus est limité. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre article traitant de cette thématique.

Otto GmbH – 2,5% 16/06/2023 EUR

Parmi la petite dizaine d’obligations émises par le groupe familial Otto (GmbH & Co KG), spécialisé dans l’e-commerce, la vente au détail ou les services financiers, celle échéant le 16 juin 2023 a versé il y a quelques jours son coupon de 2,5%. Négociée par coupures de 1.000 euros, elle peut être achetée à 101,89% du nominal sur le marché secondaire, de quoi tabler sur un rendement de 2%. Propriétaire de nombreuses enseignes telles que baumarkt direkt, bon prix, Crate & Barrel, Hanseatic Bank et Mytoys, pour ne citer qu’elles, la compagnie emploie près de 53.000 personnes dans les 30 principales entreprises du groupe. Active dans 30 pays, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 13,4 milliards d’euros à l'issue de son dernier exercice annuel, dont 7,7 milliards dans le commerce électronique.

Outokumpu – 4,125% 18/06/2024 EUR

Disponible également par coupures de 1.000 euros mais sur une échéance un plus éloignée (18 juin 2024), l’obligation du spécialiste des aciers inoxydables et des technologies métallurgiques Outokumpu peut être achetée à 100,14% du nominal, soit un rendement de 4,09% en regard d’un coupon de 4,125%. Ce dernier est versé sur base semestrielle. Au niveau actuel, l’emprunt a récupéré la majorité des pertes subies en réaction aux résultats trimestriels de l'entreprise et aux commentaires de Moody’s.

Marriott International (NASDAQ:MAR) – 3,125% 15/06/2026 USD

Parmi les leaders mondiaux de l’hôtellerie, le géant américain Marriott International s’est allégé il y a peu des intérêts de sa souche obligataire 15 juin 2026 assortie d’un coupon de 3,125%. Libellée par coupures de 2.000 dollars, l’investisseur qui le souhaite peut l’acheter à 99,99% du nominal, correspondant à un rendement de 3,13%. Propriétaire des enseignes The Ritz-Carlton, Le Méridien, Renaissance Hotels, Sheraton ou encore Starwood, le groupe hôtelier, dont la capitalisation boursière dépasse les 45 milliards de dollars à Wall Street, a clôturé son exercice 2018 avec un nombre record de 1,3 million de chambres en portefeuille.

Pfizer (NYSE:PFE) – 2,20% 15/12/2021 USD

Toujours en dollar, l’entreprise pharmaceutique américaine Pfizer est un émetteur bien connu sur le marché obligataire, où elle est présente avec de nombreuses souches comme cet emprunt d’une durée résiduelle de 2 ans. Disponible à 100,32% du nominal, l’obligation notée AA chez Standard & Poor’s offre un rendement de 2,05% par coupures de 2.000. Le fabricant du traitement contre le dysfonctionnement érectile Viagra, dont la capitalisation boursière approche les 243 milliards de dollars, investit également dans les traitements anticancéreux. Il a annoncé ainsi le rachat d’Array Biopharma pour 10,64 milliards de dollars (+/- 9,4 milliards d’euros), qui a reçu l’année dernière le feu vert de la FDA américaine pour son traitement du cancer de la peau.

Asian Development Bank - 5,9% 20/12/2022 INR

Les investisseurs qui souhaitent un rendement supplémentaire et prêts à diversifier leurs avoirs dans des devises plus exotiques pourraient être intéressés par cette obligation de l'Asian Development Bank (ou Banque asiatique de développement) libellée en roupie indienne. Son obligation au coupon de 5,9% à échéance le 20 décembre 2022 cote aux alentours de 98,04% du nominal, l'équivalent d'un rendement de 6,46% par coupures de 10.000 roupies (+/- 127 euros). L'ADB bénéficiant du meilleur rating disponible, un triple A, auprès des grandes agences que sont Fitch, Moody’s et Standard & Poor’s, le risque de ce titre est essentiellement lié à l’évolution de la devise. Bon à savoir : Le paiement des coupons et le remboursement du titre se font en euro.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés