⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

3 actions US à surveiller cette semaine: Disney, Lyft, Berkshire Hathaway

Publié le 06/05/2019 07:54
Mis à jour le 02/09/2020 08:05
US500
-
DIS
-
NFLX
-
BRKb
-
BRKa
-
LYFT
-

La majorité des rapports de résultats ayant été publiés aux Etats-Unis au cours des trois dernières semaines, nous avons maintenant une image globale d'entreprises américaines rentables et en bonne santé, confrontées à de faibles pressions sur les coûts et à des prévisions optimistes pour le reste de 2019. L'économie américaine soutient ces courants positifs avec de solides créations d'emplois et un faible taux d'inflation - deux facteurs essentiels pour maintenir la Réserve Fédérale en attente pendant une période plus longue.

Parmi toutes ces évolutions positives, il reste quelques grandes sociétés qui doivent encore publier leurs résultats du premier trimestre. Nous surveillons ces trois actions, de même que les investisseurs:

1. Disney

Les actions de Walt Disney Co. (NYSE: DIS) s'échangeaient à 134,33$ à la clôture de vendredi, soit moins de 1% sous le record de 135,31$. Le titre passera un test en bourse lors de la publication des résultats mercredi 8 mai, après la fermeture du marché.

Disney Weekly TTM

En moyenne, les analystes s'attendent à ce que la société enregistre un bénéfice par action de 1,59$, en baisse par rapport à 1,84$ il y a un an. Les revenus devraient baisser de 1% à 14,39 milliards de dollars. Cependant, cette fois-ci, les chiffres historiques ne sont probablement pas très pertinents pour le géant des médias, qui s'est récemment lancé dans une dynamique de croissance en se transformant en un fournisseur de services de divertissement moderne, axé sur les services de diffusion directe au consommateur, dont fait partie son prochain service de diffusion en continu, l'offre phare de Disney+.

La société envisage de lancer son service Disney+ plus tard cette année. On s’attend à ce que cela pose un défi majeur au principal rival de Disney, Netflix (NASDAQ: NFLX). Avec ce nouveau moteur de croissance, Disney montrera également la force de son portefeuille existant.

Les actions de la société ont atteint des niveaux record la semaine dernière, après la sortie de son dernier film, "Avengers: Endgame", qui a battu tous les records au box-office, générant 1,22 milliard de dollars US à ses débuts dans le monde, améliorant ainsi les perspectives de la division studio de Disney. Avec cet environnement optimiste pour les actions Disney, la possibilité d'une hausse des coûts et les prévisions de la société pour le reste de l’année 2019 seront les deux points les plus importants sur lesquels il faudra se concentrer.

2. Lyft

Lyft, Inc. (NASDAQ: LYFT), société basée à San Francisco, publiera son rapport du premier trimestre le mardi 7 mai, après la clôture des marchés. Ce sera le premier rapport sur les bénéfices de la société depuis son introduction en bourse à la fin du mois de mars. Les prévisions tablent sur une perte nette de 4,81$ par action sur des revenus de 740,21 millions de dollars.

Lyft 300 Minute Chart

Graphique offert par TradingView

Après son introduction en bourse très réussie il y a un peu plus d'un mois, qui a permis à Lyft de lever 2,34 milliards de dollars sur les marchés publics, la performance de l'action a été décevante depuis. Les actions de Lyft ont clôturé vendredi à 62,51$, soit en baisse de plus de 20% depuis leur entrée en bourse, indiquant la nervosité des investisseurs pour la société en perte, alors que la concurrence dans le secteur s’intensifie au niveau mondial.

Le rapport sur les résultats de mardi pourrait aider à dissiper les craintes des investisseurs et à renforcer le potentiel de croissance à long terme de la société. L'espoir est que le communiqué montrera que sa stratégie aide à tracer la voie de la rentabilité après avoir subi une perte de 911 millions de dollars au cours de l'année 2018.

3. Berkshire Hathaway

Berkshire Hathaway Inc. (NYSE: BRKa), (NYSE: BRKb) devrait connaître une activité positive après que son PDG, Warren Buffett, ait accéléré le rachat des actions de la branche de placement de sa société au premier trimestre 2019.

BRKb Weekly TTM

Le conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, a racheté pour 1,7 milliard de dollars de ses actions après que Berkshire ait connu une période difficile. Le montant que la société a dépensé au cours du premier trimestre en rachats d’actions a dépassé les 1,3 milliard de dollars dépensés pour les rachats d’actions en 2018.

Les actions de classe B de Berkshire se sont négociées à 218,60$ vendredi, en hausse de 8% depuis le début de l'année, sous-performant le S&P 500, qui a bondi de plus de 17% au cours de la même période. Cette piètre performance témoigne de la situation difficile à laquelle Buffett est confrontée dans un environnement où les prix des actifs ont gonflé au point que cela n'a plus de sens, pour le czar de l'investissement, souvent appelé Oracle d'Omaha, de faire une grosse acquisition.

Berkshire Hathaway a déclaré ce weekend, lors de la réunion annuelle, avoir enregistré un importantr bénéfice trimestriel, alimenté par les gains de ses investissements en actions. Le bénéfice global de 21,66 milliards de dollars, ou 13 209 dollars par action de catégorie A, est supérieur à sa perte nette de 1,14 milliard de dollars, soit 692 dollars par action, et à une perte nette de 25,39 milliards de dollars au quatrième trimestre.

Ces faits de performance anormale sont ce que Buffett a appelé «le sauvage et le capricieux» et selon lui, des fluctuations dénuées de sens causées par une règle comptable exigeant la déclaration des gains non réalisés sur actions avec les résultats.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés