Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

3 IPO réussies qui représentent une opportunité d'achat après une récente chute

Publié le 17/09/2019 11:50
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès des introductions en bourse a été mitigé depuis le début de l'année. Certaines des sociétés les plus connues, comme Uber Technologies (NYSE:UBER) et LYFT Inc , ont enregistré de piètres résultats contre toute attente, tandis que d'autres, moins connues, ont créé des millionnaires.

L'une des dernières victimes du marché imprévisible des introductions en bourse de cette année est WeWork. Une entreprise qui offre des espaces de travail en commun à l'échelle mondiale, sous pression depuis qu'elle a annoncé son intention de devenir une entreprise publique.

À la fin de la journée de vendredi, il n'était pas clair si WeWork serait en mesure de commencer à commercialiser l'action dans le cadre d'une tournée de présentation cette semaine, les investisseurs ayant soulevé des questions sur la structure de gouvernance de l'entreprise et son potentiel de croissance future.

Il y a quelques mois à peine, certains banquiers ont suggéré une évaluation allant jusqu'à 65 milliards de dollars pour une entreprise qui a recueilli seulement 12 milliards de dollars depuis sa fondation et qui n'a jamais réalisé un sou de profits. Aujourd'hui, ce chiffre n'est plus que de 15 milliards de dollars, selon un rapport publié par Bloomberg.

Un message clair qui ressort de cette débâcle est que les investisseurs sont de plus en plus sceptiques à l'égard des jeunes entreprises qui brûlent de l'argent comptant et qui n'ont pas encore montré comment et quand elles réaliseront des profits.

Nous avons sélectionné ici trois introductions en bourse qui se distinguent clairement de la foule et qui valent la peine d'être considérées aux cours actuels, car elles se négocient beaucoup moins cher que le sommet de cette année.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

1. Beyond Meat (NASDAQ:BYND)

Le rallye spectaculaire des actions Beyond Meat Inc (NASDAQ:BYND) depuis son introduction en bourse en mai fait de son IPO la plus réussie de 2019. Le fabricant californien de hamburgers à base de plantes a grimpé de plus de 500 %, même après une récente correction, alors que les ventes continuent de progresser et que l'entreprise compte parmi ses clients de nombreuses chaînes alimentaires de premier plan.

Beyond Meat, en juillet dernier, a annoncé ses résultats pour le deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de ventes, prévoyant des revenus de 240 M$ cette année - presque le triple du total en 2018. Bien que la société ait continué à perdre de l'argent, la direction s'attend maintenant à atteindre le seuil de rentabilité en 2019 avec un EBITDA ajusté, ce qui donne de bonnes raisons aux investisseurs d'être enthousiastes.

Au cours des 18 derniers mois, Beyond Meat a conclu des ententes pour fournir des hamburgers à des chaînes comme TGI Friday's, Del Taco Restaurants et Carl's Jr, la chaîne de burgers exploitée par CKE Restaurant Holdings Inc, et Tim Horton's, le plus important restaurant canadien.

Selon Brian Holland de DA Davidson, le marché des produits d'origine végétale pourrait s'élever à environ 95 milliards de dollars dans un avenir prévisible, beaucoup moins que beaucoup ne l'avaient prévu. La reprise dans Beyond Meat a perdu de la vigueur, ses actions ayant maintenant baissé de 33% par rapport à leur sommet historique.

2. Zoom

Zoom Video Communications Inc (NASDAQ:ZM) est une autre introduction en bourse américaine réussie datant de cette année, apportant de beaux gains à ses investisseurs. Ses actions, qui se négocient à 80,49 $, ont plus que doublé par rapport au prix du premier appel public à l'épargne de 36 $ l'action en avril.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'entreprise s'efforce de faciliter la communication vidéo, à une époque où de plus en plus d'employés travaillent à distance, en utilisant les services de conférence pour communiquer avec leurs collègues. International Data Corp. a estimé que les segments du marché dans lesquels Zoom opère pourraient valoir jusqu'à 43,1 milliards de dollars d'ici 2022, selon un dépôt réglementaire.

Une différence frappante entre Zoom Video et d'autres introductions en bourse de premier plan en 2019 a été que l'entreprise a été rentable dès le premier jour de ses débuts publics, contrairement à d'autres noms de la technologie qui brûlent généralement d'importantes sommes d'argent avant toute rentabilité.

La société basée à San José a annoncé une hausse de 96% de son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre à 145,8 millions de dollars. Les analystes s'attendaient à ce que la société déclare des revenus de 130,31 millions de dollars sur un bénéfice d'un cent par action. Les prévisions de revenus de Zoom pour le troisième trimestre se situent entre 155 et 156 millions de dollars, avec un bénéfice par action de 0,03 $, dépassant également les dernières prévisions des analystes.

Malgré ces chiffres encourageants, les actions de Zoom se négocient presque 25 % moins cher que leur sommet record de 107,34 $ cette année.

3. CrowdStrike

Le fabricant de logiciels Crowdstrike Holdings Inc (NASDAQ:CRWD) a aussi connu un grand succès lors de son introduction en bourse de 2019, bénéficiant de la demande croissante des entreprises pour rendre leurs réseaux informatiques plus sûrs.

Fondé en 2011 par d'anciens dirigeants de McAfee Inc., CrowdStrike, basé en Californie, fabrique des logiciels pour protéger les clients contre les cyberattaques, notamment pour prévoir et détecter les pirates potentiels. Parmi ses clients figurent Amazon.com (NASDAQ:NASDAQ:AMZN) et HSBC (LON:HSBA) (NYSE:HSBC), selon ses déclarations.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

CrowdStrike a publié au début du mois des résultats trimestriels supérieurs aux estimations des analystes, et les ventes devraient atteindre 117,1 à 119,5 millions $ pour le troisième trimestre. CrowdStrike a également amélioré ses perspectives pour l'exercice, avec une perte ajustée de 0,65 $ à 0,62 $ par action sur des revenus de 445,4 M$ à 451,8 M$ pour l'exercice.

Selon George Kurtz, chef de la direction de CrowdStrike, les tensions géopolitiques et l'activité croissante du piratage informatique inciteront les gouvernements et les entreprises à dépenser davantage pour leur sécurité. Se négociant à 67,86 $, ses actions sont en baisse d'environ 33 % par rapport à leur plus haut niveau de 101,88 $.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés