⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

3 Aristocrates des Dividendes pour booster les revenus de votre portefeuille de retraite

Publié le 27/05/2021 08:54
MCD
-
TGT
-
ABT
-

Si vous vous constituez un portefeuille d'investissement pour vos vieux jours, il est judicieux d'acheter des actions de qualité versant des dividendes et offrant un revenu prévisible ainsi qu'un potentiel de croissance à long terme. L'un des défis auxquels sont confrontés les débutants est de savoir comment distinguer ces sociétés.

Une façon d'atteindre l'objectif d'un revenu passif est de se concentrer sur l'indice Dividend Aristocrats, qui comprend de nombreuses sociétés qui ont augmenté leurs dividendes pendant au moins 25 années consécutives.

Un historique de dividendes s'étendant sur plus d'un quart de siècle est un indicateur solide que ces sociétés peuvent produire un revenu régulier et fiable pour leurs investisseurs, non seulement pendant les périodes fastes, mais aussi pendant les ralentissements et les récessions.

Nous avons dressé ici une liste de trois actions à dividende de ce groupe pour vous donner une idée de leur force et de la manière dont vous pouvez utiliser leurs exemples pour trouver d'autres candidats similaires pour votre portefeuille.

1. Target

La plus grande préoccupation qui doit être prise en compte lors du choix d'une action de dividende pour un portefeuille de retraite est de savoir si la société est capable de produire des flux de trésorerie importants dans les bonnes et mauvaises périodes. Le détaillant Target Corporation (NYSE:TGT), basé à Minneapolis, répond certainement à cette exigence.

Target

La société a régulièrement augmenté son dividende chaque année au cours des 49 dernières années, une période qui couvre des crises telles que l'effondrement des dot-com au début des années 2000, le crash financier de 2008-2009 et la pandémie de COVID-19 de l'année dernière. Tout en distribuant des liquidités aux investisseurs chaque trimestre, le détaillant discount a également maintenu un ratio de distribution très prudent d'environ 22 %, un niveau inférieur à la moyenne du secteur.

Cette force provient des efforts du directeur général Brian Cornell pour rendre les points de vente de Target plus attrayants. Il a été le fer de lance du remodelage de centaines de magasins, a introduit de nombreuses marques de mode abordables et a renforcé l'offre de commerce électronique du détaillant. Pendant la pandémie, Target a davantage utilisé ses magasins comme des mini-centres de distribution pour son activité numérique en plein essor, afin de mieux honorer les commandes en ligne.

Dans un rapport sur les résultats publié ce mois-ci, Target a déclaré que ses ventes comparables - celles des magasins et des canaux numériques en activité depuis au moins 12 mois - ont augmenté de 23 % par rapport à l'année précédente. Le taux de croissance était deux fois supérieur à celui du même trimestre de l'année dernière.

Target verse 0,68 $ par action tous les trimestres, avec un rendement annuel de 1,21 %. Le versement a augmenté de plus de 6 % chaque année au cours des cinq dernières années.

2. Abbott Laboratories

Tout comme les détaillants, les actions du secteur de la santé peuvent également fournir un flux de revenu régulier et croissant aux retraités. Les prestataires de soins de santé offrent des services qui restent nécessaires même en période de récession. De plus, les fluctuations économiques ne freinent généralement pas le lancement de nouveaux médicaments et dispositifs médicaux.

Dans cet espace, nous aimons Abbott Laboratories (NYSE:ABT), un fabricant mondial de dispositifs médicaux, de médicaments génériques et de produits nutritionnels. Cette société basée dans l'Illinois verse des dividendes chaque année depuis près d'un demi-siècle, ce qui en fait un nom solide à avoir dans son portefeuille.

Pendant la pandémie, Abbott a vu ses ventes de diagnostics prospérer après avoir inventé BinaxNOW, un dispositif de test à domicile en vente libre pour le virus COVID-19. Ce dispositif a rapporté 2,2 milliards de dollars de recettes au cours du premier trimestre de cette année.

Abbott Laboratories

Même une fois la pandémie de COVID contenue, les perspectives de croissance d'Abbott Labs sont brillantes. L'entreprise dispose d'un portefeuille diversifié, fabriquant tout, des glucomètres aux outils chirurgicaux. La demande pour ces produits est constante, générant des flux de trésorerie disponibles constants et des revenus de dividendes pour les investisseurs.

Les actions d'Abbott ont perdu environ 3 % cette année et ont clôturé mercredi à 116,75 dollars. Pourtant, le fournisseur de soins de santé a affiché des rendements impressionnants au cours des cinq dernières années, avec un gain de 200 %, dividendes compris.

La société verse un dividende trimestriel de 0,45 $ par action, avec un rendement annuel de 1,52 %. Le dividende a augmenté de plus de 8 % chaque année au cours des cinq dernières années.

3. McDonald's

Certains consommateurs soucieux de leur santé n'apprécient peut-être pas McDonald’s Corporation (NYSE:MCD) en raison de son menu de restauration rapide, mais les actions de cette chaîne mondiale de restaurants offrent un moyen sain de bloquer des dividendes en croissance constante. La société a augmenté son taux de distribution chaque année depuis 1976, date à laquelle elle a commencé à verser des dividendes.

McDonalds

McDonald's possède de nombreuses qualités que les retraités recherchent dans une action à haut rendement : l'entreprise possède un avantage concurrentiel mondial sur ses rivaux, un solide modèle de revenus récurrents et une grande tradition de rémunération de ses investisseurs.

Après avoir connu des difficultés pendant la pandémie, lorsque les fermetures de restaurants ont nui à son activité, l'entreprise retrouve rapidement son rythme. Le mois dernier, elle a revu à la hausse ses perspectives de ventes mondiales pour 2021 et a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les ventes aux États-Unis au cours du trimestre actuel dépassent les niveaux antérieurs à la pandémie.

MCD verse des dividendes trimestriels de 1,29 $ par action. Cela se traduit par un rendement annuel du dividende de 2,2 % au cours actuel de l'action. Avec un ratio de distribution gérable de 73 %, la société est en bonne position pour continuer à assurer la croissance des dividendes à l'avenir.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés