🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

3 actions US pour lesquelles l'année 2020 s'annonce radieuse

Publié le 23/12/2019 14:06
AAPL
-
AMZN
-
GE
-
NFLX
-
TSLA
-
META
-

Après l'effondrement des marchés boursiers américains la veille de Noël 2018, 2019 a été une année qui a donné tort à de nombreux prévisionnistes. L'économie est restée forte, les marchés ont grimpé en flèche et les actions ont poursuivi leur expansion.

Cela s'est produit malgré les multiples avertissements des analystes quant à l'imminence d'une récession après que la courbe de rendement se soit inversée au cours de l'été, ce qui a produit l'un des plus grands signaux que la croissance était sur le point de devenir négative.

Nous avons dressé ci-dessous une liste de trois titres populaires qui ont fait preuve de vigueur malgré les diverses probabilités auxquelles leurs entreprises ont dû faire face en 2019. Leurs performances cette année montrent également la volonté des investisseurs de prendre des risques dans un environnement où le rendement des autres classes d'actifs est resté faible et où la banque centrale se tient prête à réduire les taux d'intérêt si l'économie vacille.

1. Tesla

Le titre de Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) a finalement mit fin à sa période baissière en octobre après de nombreux faux pas de son fondateur et PDG Elon Musk. Le titre du fabricant de voitures électriques a atteint un sommet record vendredi dernier, clôturant à 405,59 $. Ses actions ont grimpé de plus de 55 % depuis que la compagnie a annoncé un profit surprise le 23 octobre.

Le flux de nouvelles de fin d'année est devenu favorable à ce rallye, même si en 2019 les investisseurs ont souffert cette année de la tentative bâclée de Musk de privatiser la société, de sa lutte avec les régulateurs et de nombreuses promesses non tenues. Musk, un homme qui a souvent été louangé comme l'un des PDG les plus innovateurs du pays, était devenu presque une responsabilité autodestructrice pour Tesla.

Tesla

La hausse actuelle de ses actions a commencé lorsque la société a réalisé un bénéfice positif au troisième trimestre, où elle a gagné 1,86 $ par action, dépassant largement la projection la plus optimiste et battant l'estimation consensuelle d'une perte de 0,24 $.

Le constructeur automobile a encore renforcé le sentiment lorsqu'il a déclaré qu'il était en avance sur le calendrier de construction d'une nouvelle usine en Chine et que son Model Y sera lancé beaucoup plus tôt que prévu. Tesla (NASDAQ:TSLA) terminera probablement l'année bien au-dessus de l'objectif de 293 $ par action fixé par le consensus des analystes sur 12 mois, et la majorité des analystes continuent d'attribuer une note négative au titre.

2. General Electric

Le géant industriel General Electric Company (NYSE:GE), en difficulté, a suscité des divisions chez les analystes alors que la société poursuivait son redressement après une année 2018 désastreuse au cours de laquelle le cours de son action a chuté et la demande pour ses produits a plongé.

Après s'être négocié en dessous de 10 $ pendant la majeure partie de l'année, le titre a amorcé une remontée surprise au début d'octobre. Se négociant à 11,03 $ à la clôture de vendredi, son titre a gagné plus de 50 % en 2019, ce qui indique que le plan de restructuration de la nouvelle direction fonctionne.

General Electric

Cette année, l'impulsion majeure a été donnée par la publication des résultats du troisième trimestre de GE en novembre, qui a montré que la situation de sa trésorerie s'améliore et que certaines de ses unités industrielles commencent à montrer des signes de vie.

Cette performance est prometteuse pour le nouveau CEO de la société, Larry Culp, depuis sa prise de fonction il y a plus d'un an. Ce qui a enthousiasmé les investisseurs cette fois-ci, c'est l'amélioration des prévisions de la société concernant son flux de trésorerie pour 2019. Pour le deuxième trimestre consécutif, GE a été en mesure de le faire, aidée par une certaine reprise au sein de certaines de ses activités industrielles.

Malgré ces signaux positifs, les analystes restent divisés sur GE et son avenir semble toujours incertain. J.P. Morgan, le plus gros baissier sur GE qui a prédit avec exactitude l'effondrement de son titre il y a trois ans, affiche actuellement un objectif de cours de 5 $ sur l'action. Ses analystes ont déclaré dans une note récente qu'ils ne croient pas que la "direction de GE ait touché le fond" pour le rendement de ses activités, ajoutant que " GE manque de directives sur le BAII des activités principales qui a été fixé en mars ".

3. Apple

Qui aurait cru que 2019 serait l'une des meilleures années pour les investisseurs d’Apple Inc (NASDAQ:AAPL)? Dans le groupe des titres technologiques à forte croissance qui comprend Facebook Inc (NASDAQ:FB), Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) et Netflix Inc (NASDAQ:NFLX), Apple a été l’action la plus performante, avec une hausse d'environ 80 % jusqu'à présent cette année. Les actions ont clôturé à 279,44 $ vendredi.

Apple

Pour le fabricant californien de l'iPhone, 2019 a été une année extrêmement troublante, car il a dû faire face à un ralentissement de la demande pour son produit phare, alors que l'environnement macroéconomique est devenu hostile après que les États-Unis et la Chine se soient engagés dans une longue guerre commerciale.

Avec 20 % des ventes de la société provenant de la Chine, où elle a également développé un énorme réseau de fournisseurs, Apple (NASDAQ:AAPL) a dû faire face à une menace directe pour ses activités avec la perspective d'une augmentation des tarifs douaniers.

Apple a commencé la nouvelle année avec un cours de son action en baisse de plus de 30 % par rapport au record atteint en août 2018. Toutefois, à mesure que l'année 2019 avançait, il est devenu évident que le géant de la technologie avait beaucoup de munitions pour faire face à la situation difficile créée par le différend commercial.

Le lancement de l'iPhone 11 de la société a été très bien accueilli, tandis que ses activités de services, qui comprennent Apple Music, la location de films et le téléchargement d'applications, ont continué à se développer. Dans la dernière partie de l'année, les actions d'Apple ont reçu un fort soutien des analystes pour le lancement prévu de la cinquième génération de téléphones, ou 5G, en 2020. Les analystes de Wall Street s'attendent à ce que la société renoue avec la croissance des revenus de l'iPhone au cours de l'exercice financier se terminant en septembre 2021.

Conclusion

Tesla (NASDAQ:TSLA), GE et Apple sont trois exemples de la façon dont les actions peuvent surprendre et même ravir les marchés, grâce à une innovation extraordinaire, ou à des redressements durement gagnés ou même, comme dans le cas d'Apple, grâce au pouvoir d'une grande marque de façonner même les événements négatifs à leur propre avantage. Ces trois entreprises terminent l'année 2019 sur un sommet qui semblait impossible en début d'année et l'année 2020 s'annonce maintenant beaucoup plus positive pour chacune d'entre elles.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés