Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

3 actions US à surveiller cette semaine: Salesforce, Adobe, Broadcom

Publié le 06/12/2020 14:43
USD/CZK
-
US500
-
MSFT
-
ADBE
-
CRM
-
AVGO
-
WORK
-

La semaine dernière, les investisseurs sur les marchés des actions ont continué à faire preuve d'optimisme quant à la reprise économique post-pandémique, en achetant principalement des actions cycliques qui, selon eux, profiteront le plus lorsque le virus sera derrière nous.

L'indice Dow Jones des valeurs industrielles et le S&P 500 ont atteint des niveaux records vendredi, aidant les principaux indices à afficher leur quatrième gain hebdomadaire en cinq semaines. L'énergie a été le secteur le plus performant du S&P 500, avec un gain de 5,4 % vendredi.

Au milieu de cet optimisme, les investisseurs espèrent également que les politiciens parviendront à une sorte d'accord à Washington sur de nouvelles mesures de relance, d’autant plus que les infections COVID aux États-Unis augmentent à un rythme record, obligeant les États à prendre de nouvelles mesures de verrouillage. En gardant à l'esprit ce tableau macroéconomique, voici trois titres que nous suivrons au cours de la semaine à venir.

1. Salesforce.com

Salesforce.com Inc (NYSE:CRM) organisera sa journée des investisseurs le mardi 8 décembre. Cet événement intervient après que l'entreprise de logiciels de gestion de la relation client basés sur le cloud ait annoncé la semaine dernière l’acquisition de Slack Technologies Inc (NYSE:WORK), une transaction pour laquelle les investisseurs ont exprimé de nombreuses réserves.

Salesforce

Les actions de Salesfore.com ont perdu plus de 8 % au cours de la semaine dernière en raison des craintes que l'opération la plus chère de la société basée à San Francisco à ce jour n'apporte pas le type de synergies et d'avantage concurrentiel que le fondateur et PDG Marc Benioff essaie d'obtenir. L'action a clôturé vendredi à 225,86 dollars, après avoir gagné plus de 2 % ce jour-là.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'opération, qui devrait être conclue d'ici juillet, apportera à la plateforme en pleine expansion de Salesforce une application de communication sur le lieu de travail qui s'est popularisée pendant la pandémie de coronavirus.

Mais les investisseurs ne sont pas convaincus de la manière dont la société concurrencera Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) qui a un produit concurrentiel plus populaire, Teams. L'interaction de la semaine prochaine entre les responsables de la gestion de la relation client et les investisseurs pourrait apaiser certaines de ces inquiétudes.

2. Adobe Systems

Un autre titre qui sera examiné par les investisseurs la semaine prochaine est Adobe Systems Incorporated (NASDAQ:ADBE). Le fabricant de logiciels, dont la gamme de produits comprend Photoshop, publiera ses résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2020 le mercredi 9 décembre, après la clôture. Wall Street prévoit 2,66 milliards de dollars de bénéfices par action et 3,36 milliards de dollars de revenus.

Adobe

Les revenus d'Adobe cette année ont montré que les outils de création basés sur le cloud du fabricant de logiciels ont été très demandés pendant la pandémie de coronavirus. Les ventes ont fait un bond de 14 % au cours du trimestre qui s'est terminé le 28 août, alors que les efforts du PDG Shantanu Narayen pour investir massivement dans la conception de nouveaux outils pour les professionnels et les amateurs de création ont porté leurs fruits. L'entreprise continue de renforcer ses efforts de marketing afin de maintenir la demande pour ses produits à un niveau élevé pendant la pandémie.

Les actions de la société Adobe, basée à San Jose, en Californie, ont gagné 46 % cette année, pour clôturer à 486 dollars vendredi.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

3. Broadcom

Broadcom Inc (NASDAQ:AVGO) publiera ses résultats fiscaux du quatrième trimestre 2020 après la fermeture du marché le jeudi 10 décembre. Les analystes prévoient un bénéfice par action de 6,24 $ sur des ventes prévues de 6,43 milliards de dollars.

Le fabricant de puces s'est diversifié dans les logiciels d'entreprise. Il a donné de solides prévisions pour le dernier trimestre, aidé par les dépenses dans les centres de données et un rebond prévu des livraisons de composants pour smartphones. Les revenus pour les trois mois se terminant le 1er novembre seront de 6,4 milliards de dollars, plus ou moins 150 millions de dollars, a déclaré la société basée à San Jose, en Californie, en septembre.

Broadcom

Les actions Broadcom ont fortement rebondi après la chute de mars, avec une hausse de plus de 140 %. L'action a clôturé à 411,68 dollars vendredi, après avoir augmenté de près de 3 % pour la journée.

Broadcom propose une grande variété de produits, notamment des composants pour serveurs, des smartphones, des voitures et des logiciels qui font fonctionner les plus gros ordinateurs centraux.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés