Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

3 actions technologiques qui devraient largement profiter du rebond du secteur

Publié le 16/09/2020 14:58
MSFT
-
GOOGL
-
AAPL
-
AMZN
-
NTES
-
NVDA
-
NFLX
-
TSLA
-
LSCC
-
META
-
GOOG
-
PINS
-

Les marchés boursiers américains ont clôturé en hausse mardi, marquant la deuxième solide performance consécutive du secteur technologique après la forte baisse du groupe la semaine dernière.

Alors que l'accent a été mis sur les méga-capitalisations "FANGMANT", qui comprennent Facebook Inc (NASDAQ:FB), Apple Inc (NASDAQ:AAPL), Netflix Inc (NASDAQ:NFLX), Alphabet Inc Class A (NASDAQ:GOOGL), Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT), Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN), NVIDIA Corporation (NASDAQ:NVDA) et Tesla Inc (NASDAQ:TSLA), il existe quelques autres noms attrayants offrant des rendements encore plus élevés.

En voici trois à considérer alors que le secteur se remet de sa récente cession :

1. Pinterest

Pinterest Inc (NYSE:PINS) a vu ses actions surpasser de manière significative le marché en général ces derniers mois, rebondissant de plus de 270 % par rapport à leur plus bas niveau de mars, les investisseurs étant de plus en plus optimistes à propos de la plateforme de partage d'images des médias sociaux.

L'action a terminé à 37,61 dollars mardi, pour revenir vers son plus haut niveau historique de 39,63 dollars, touché le 2 septembre, ce qui donne à la société de San Francisco une capitalisation boursière d'environ 20,8 milliards de dollars.

Pinterest

Les résultats du deuxième trimestre de la société de médias sociaux - publiés fin juillet - ont dépassé les estimations, les gens du monde entier ayant afflué sur sa plateforme hautement visuelle pendant la pandémie de COVID-19, face aux mesures de confinement imposées par le gouvernement. Pinterest a indiqué que le nombre de ses utilisateurs actifs mensuels dans le monde a augmenté de 39 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 416 millions au dernier trimestre.

"Les gens avaient besoin de Pinterest au deuxième trimestre", a déclaré la société dans son rapport sur les résultats.

"Ils avaient besoin d'un service qui les aide à s'adapter à des circonstances radicalement différentes - un service qui les inspire pour cuisiner à la maison, construire des jardins potagers, planifier des activités pour leurs enfants et installer des bureaux et des salles de sport à distance, pour ne citer que quelques cas d'utilisation typiques que nous avons vus au cours du trimestre".

Dans un signe de bon augure pour l'avenir, la société a révélé que les personnes qui ont commencé à utiliser Pinterest pendant le COVID-19 ont continué à avoir des niveaux élevés d'engagement même après que les mesures de verrouillage se soient relâchées, dit-elle :

"En fait, les nouveaux utilisateurs de la cohorte COVID-19 sont actuellement plus engagés qu'une cohorte de nouveaux utilisateurs au cours de la même période l'année dernière".

Pinterest doit présenter ses prochains résultats financiers le vendredi 30 octobre avant la cloche d'ouverture. Le consensus prévoit un bénéfice par action (BPA) de 0,03 $, tandis que les recettes devraient augmenter de 34 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 375 millions de dollars.

2. NetEase

NetEase Inc (NASDAQ:NTES), qui développe et exploite des jeux populaires pour PC et mobiles en Chine, est l'une des plus grandes sociétés de jeux vidéo au monde. En plus des jeux, NetEase fournit divers services Internet tels que la diffusion de musique en continu, l'éducation en ligne, le commerce électronique et la publicité.

L'éditeur de jeux vidéo basé à Hangzhou, en Chine, a vu ses actions augmenter d'environ 80 % depuis qu'il a atteint un récent creux en mars. L'action, qui a atteint un plus haut historique de 517,49 dollars le 27 août, a clôturé à 477,48 dollars hier, ce qui confère au géant technologique chinois une capitalisation boursière d'environ 64,3 milliards de dollars.

NetEase

Le dernier rapport sur les bénéfices, publié le 13 août, a facilement dépassé les objectifs de Wall Street pour le deuxième trimestre. Le bénéfice par action a fait un bond de 32 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 5,64 $, dépassant ainsi les attentes de 4,58 $ par action. Les recettes ont quant à elles augmenté de 26 % d'une année sur l'autre pour atteindre 2,57 milliards de dollars, alors que les prévisions de ventes s'élevaient à 2,45 milliards de dollars.

"Nous avons constaté des gains importants dans l'ensemble de nos activités au cours du deuxième trimestre", a déclaré le directeur général William Ding dans le communiqué de presse sur les résultats de la société. "Les bonnes performances de nos services de jeux en ligne et de NetEase Cloud Music ont été le moteur de cette croissance", a-t-il ajouté.

NetEase devrait publier ses résultats du troisième trimestre le jeudi 12 novembre avant l'ouverture des marchés. Selon les estimations du consensus, la société chinoise de technologie Internet devrait afficher des bénéfices de 3,93 dollars par action, tandis que les recettes devraient augmenter de 25 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,63 milliards de dollars.

3. Lattice

Les actions de Lattice Semiconductor Corporation (NASDAQ:LSCC) ont plus que doublé depuis qu'elles ont atteint un creux lors du marché baissier à la mi-mars, s'envolant de 115 % alors qu'elle bénéficie d'une forte demande pour ses activités de 5G, d'intelligence artificielle et de sécurité des serveurs.

L'action s'est stabilisée à 29,14 dollars hier soir, ce qui confère à la société une capitalisation boursière de près de 4 milliards de dollars.

Lattice

Le mois dernier, les actions ont atteint leur plus haut niveau depuis le 18 septembre 2000, après que la société ait réalisé au deuxième trimestre des bénéfices et des revenus qui ont dépassé les estimations du consensus.

"Malgré l'environnement difficile dû au COVID-19", a déclaré Jim Anderson, le directeur général de la société, "la croissance a été menée par la force des communications et de l'informatique, où nous avons vu une croissance séquentielle et d'année en année de la 5G, des serveurs et de l'informatique client".

Lattice - qui est classé numéro trois en termes de part de marché mondiale des appareils FPGA - doit présenter ses résultats le mardi 27 octobre, après la cloche de clôture. Le consensus prévoit un BPA de 0,15 $ par action pour le troisième trimestre, contre un bénéfice de 0,17 $ par action pour la même période de l'année précédente. Les recettes devraient baisser de près de 4 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 99,7 millions de dollars.

Le fabricant de puces a déclaré qu'il s'attendait à ce que les revenus du troisième trimestre se situent entre 96 et 106 millions de dollars.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés