Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

3 Actions qui pourraient être favorisées par la vague d'émeutes aux USA

Publié le 03/06/2020 11:01
AXON
-
HD
-
DGLY
-
SWBI
-
RGR
-
VISL
-
CETX
-
VSTO
-

Les marchés mondiaux ont jusqu'à présent peu réagit aux manifestations qui ont eu lieu aux États-Unis en réponse au tragique assassinat de George Floyd à Minneapolis alors qu'il était en garde à vue le 25 mai. Les manifestations nationales, bien que souvent pacifiques, contre la brutalité policière et le racisme dans des villes comme New York, Chicago, Atlanta, Los Angeles et Miami ont également, à l'occasion, tourné au chaos, entraînant des dommages matériels et des pillages ainsi que des couvre-feux et le déploiement de la police et de la Garde nationale.

Compte tenu des événements, voici trois entreprises en particulier dont les produits pourraient voir la demande augmenter, au moins à court terme :

1. Axon

Axon Enterprise Inc (NASDAQ:AAXN), anciennement connue sous le nom de Taser International, fournit aux services de police des caméras corporelles, des logiciels d'enregistrement vidéo et des tasers. L'entreprise basée à Scottsdale, en Arizona, dont la capitalisation boursière atteint près de 5,85 milliards de dollars, a vu ses actions augmenter de 34,4 % depuis la fin de la semaine dernière.

Les actions de la société, qui ont progressé de 46,5 % d'une année sur l'autre par rapport à la hausse de 12 % du S&P 500 sur la même période, ont atteint un sommet historique de 99,62 dollars mardi, avant de clôturer à 98,85 dollars. Le titre a connu une hausse similaire fin 2014 après que Michael Brown ait été tué par la police à Ferguson, Missouri, et que sa famille ait fait campagne pour que les policiers portent des caméras. Fin 2019, les caméras corporelles et les services associés représentaient près d'un quart de l'activité globale d'Axon.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Axon - Graphique Hebdomadaire

Le 7 mai, Axon a annoncé des bénéfices et des revenus supérieurs aux estimations du consensus, les ventes ayant fait un bond de 27 % par rapport à la même période de l'année précédente. En particulier, Axon a vu ses ventes internationales augmenter de 38 %, notamment au Royaume-Uni, en Australie et au Canada, ainsi que son entrée sur deux nouveaux marchés en Asie et en Amérique du Sud.

Parmi les autres titres du secteur de la sécurité qui devraient également être sur votre radar, citons Digital Ally Inc (NASDAQ:DGLY), qui exerce la même activité de fourniture de caméras de surveillance pour les forces de l'ordre, ainsi que Vislink Technologies Inc (NASDAQ:VISL) et Cemtrex Inc (NASDAQ:CETX), qui fabriquent tous deux des produits de reconnaissance faciale et de vidéo en direct.

2. Home Depot

Home Depot Inc (NYSE:HD) est le plus grand détaillant de produits de rénovation aux États-Unis, fournissant des matériaux de construction, des produits de construction, ainsi que des services d'installation et de réparation.

Les actions de la société basée à Atlanta, en Géorgie, ont augmenté d'environ 33 % au cours de l'année dernière, ce qui lui confère une capitalisation boursière de 271,8 milliards de dollars. L'action a atteint hier un sommet historique de 252,71 dollars.

Home Deport - Graphique Hebdomadaire

Home Depot est bien placé pour bénéficier des efforts de reconstruction pour les dommages matériels causés par les manifestations. L'entreprise dessert trois principaux groupes de clients : les bricoleurs, les mécènes et les entrepreneurs professionnels, qui représentaient environ 45 % des revenus de l'entreprise en novembre 2019, selon l'analyste Jonathan Matuszewsk de Jefferies.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La société a manqué les estimations des bénéfices trimestriels lorsqu'elle a publié ses résultats le 19 mai, en raison de la hausse des coûts liés au coronavirus, mais elle a néanmoins affiché des chiffres de revenus meilleurs que prévu. Les ventes des magasins comparables aux États-Unis pour le premier trimestre ont bondi de 7,5 %, un contraste frappant avec les résultats de vente lamentables présentés par de nombreux autres détaillants.

3. Sturm Ruger & Company

Sturm Ruger & Company Inc (NYSE:RGR) est engagé dans la conception, la fabrication et la vente d'armes à feu, telles que des fusils, des pistolets et des revolvers. La société, basée à Southport, Connecticut, est actuellement le plus grand fabricant d'armes à feu d'Amérique, selon des données récentes du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives.

Les actions ont bondi de 17,5 % depuis vendredi dernier, poursuivant le rallye de cette année qui a d'abord été stimulé par la panique initiale entourant la pandémie de coronavirus.

Dans le dernier communiqué de presse sur les résultats, le PDG Christopher Killoy a déclaré

"Des preuves anecdotiques suggèrent que cette demande accrue pourrait être liée au Covid-19, à l'impact des restrictions au niveau de l'État et à la préoccupation accrue pour la protection des personnes".

Depuis le début de l'année, le titre a gagné environ 51% en 2020, surpassant largement la baisse de 4,6% du S&P 500 sur la même période. Les données publiées par le Federal Bureau of Investigation ont montré que le nombre de vérifications d'antécédents pour les ventes d'armes à feu en avril a augmenté de 25 % d'une année sur l'autre pour atteindre plus de 2,9 millions, le record pour un seul mois depuis 1998.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les actions de Storm Ruger ont terminé à 71,17 dollars hier soir, leur meilleur niveau depuis mars 2016, ce qui donne à la société une valeur de 1,2 milliard de dollars.

Sturm Ruger & Company - Graphique Hebdomadaire

Le fabricant d'armes à feu a annoncé le 6 mai que les bénéfices dépassaient les estimations du consensus. Les recettes du premier trimestre ont augmenté de 8 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 123,6 millions de dollars.

Parmi les autres noms notables dans cet espace qui pourraient susciter un certain intérêt, citons American Outdoor Brands Corp (NASDAQ:AOBC), anciennement connu sous le nom de Smith & Wesson Brands, et le fabricant de munitions Vista Outdoor Inc (NYSE:VSTO).

Derniers commentaires

Avec un nom comme ça, on imagine un gentil sioniste, un de ces complices du régime Israélien et de tous ces criminels. Malheureusement ils ont envahis nos médias et font l'apologie des crimes de guerres Israéliens en toute impunité. Paris est devenu la banlieue de Tel Aviv et la corruption de la classe politique à cette idéologie généralisée. Pensez-y quand vous irez voter.
Cet article est le reflet de ce que sont devenus les marchés aujourd'hui. Corruption ostentatoire et fière, déni de réalité, immoralité systémique.
Merci mais vu les hausses spectaculaires déja enregistrées, votre conseil n’arrive t’il pas un peu tardivement ?
Toutàfait d’accord, ces conseils arrivent après la bataille! Titredecet article à changer!
Petit journaleux tellement pitoyable et pathétique...devrait se recycler dans les pompes funèbres !
Je retiens le nom de "Jesse Cohen" faisant l'apologie des armes à feu. Consternant , navrant, pitoyable. Ce "journaliste" participe à la décrépitude de la réputation du monde boursier, à sortir d'urgence.
Alors, si l’on achete des actions Renault ou Ford, on faiit l’apologie des chauffards et on contribue à la mortalité sur la route? Ce n’est pas le produit qui est dangereux, c’est celui qui s’en sert mal.
 Je n'ai jamais vu personne s'asseoir sur un flingue pour aller bosser, les comparaisons bidons qui servent à se donner bonne conscience pour excuser tous les travers sont dignes des plus médiocres et des types sans scrupules. Spéculer sur la mort c'est vraiment minable, en faire l'apologie c'est détestable.
L argent n’a pas d’odeur
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
d'une idiotie incomparable...bravo, vous avez fait très fort
un peu racoleur ou bien un vrai manque de travail :-)
effectivement un article totalement navrant vu les circonstances
Franchement , vous n'avez aucun scrupules de proposer un tel article
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés