Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

3 Actions peu chères avec un solide potentiel pour le mois de septembre

Publié le 08/09/2022 02:03
Mis à jour le 14/11/2023 13:35
  • Depuis 1928, septembre a été le pire mois du S&P 500
  • Suivez de près les données sur l'inflation américaine et la réunion de politique de la Fed
  • Envisagez d'acheter Goldman Sachs, Ford, et Foot Locker
  • Dans ce qui est en moyenne le pire mois de l'année pour le marché boursier, Wall Street a connu un début de septembre difficile.

    Le S&P 500 est en baisse de 5,5% sur le mois dernier, le Dow de 4.S CPI et que la Réserve fédérale tiendra sa réunion de politique générale, au cours de laquelle elle est expectée pour délivrer une nouvelle hausse des taux de 75 points de base.

    S&P 500 Daily

    Donc, voici trois actions sous-évaluées prêtes à surperformer ce mois-ci.

    Goldman Sachs

    • Ratio P/E : 7,5
    • Rendement du dividende : 3,06%
    • Pro+ Fair Value Upside : +30,6%

    Malgré les craintes que l'économie soit au bord de la récession, l'action Goldman Sachs (NYSE:GS) a mieux résisté que l'ensemble du marché depuis le début de l'année (ytd), avec une baisse de 14.6 % contre près de 18 % pour le S&P 500.

    Les actions de la banque d'investissement basée à New York ont connu une forte hausse ces dernières semaines, le titre marquant un gain de 17,5 % depuis qu'il a atteint un plancher de 277 $ à la mi-juillet sur 52 semaines.

    Malgré le récent redressement, l'action GS reste inférieure de plus de 23% à son pic de 426,16 dollars de novembre 2021.

    La centrale de Wall Street, qui fournit des services de banque de consommation, de banque d'investissement et de gestion de patrimoine, a une capitalisation boursière de 106,2 milliards de dollars.

    Goldman Sachs D1

    Je pense que Goldman Sachs est un choix solide pour se couvrir contre la hausse des taux d'intérêt et une plus grande volatilité induite par la Fed.

    Goldman - qui se négocie à seulement 7.5 fois les bénéfices - a tendance à profiter de la hausse des taux d'intérêt, car il offre des marges bénéficiaires accrues et un revenu net plus élevé.

    La direction s'engage également à restituer du capital aux actionnaires par le biais de dividendes et de rachats d'actions.

    Elle a récemment approuvé une hausse de 25 % de son dividende trimestriel, ce qui représente un rendement annualisé de 3,06 %, soit environ le double du rendement implicite de 1,54 % pour le S&P.

    Goldman reste un favori à Wall Street, avec 29 des 30 notes d'analystes recueillies par Investing.com reflétant une recommandation haussière avec un potentiel de hausse d'environ 23,3 %. La juste valeur moyenne sur Investing Pro+ implique environ 31% de hausse par rapport aux niveaux actuels.

    Goldman Sachs Fair Value

    Ford

    • Ratio P/E : 5,3
    • Rendement du dividende : 3,99%
    • Pro+ Fair Value Upside : +17,4%

    Ford (NYSE:F) a vu sa valorisation s'effondrer au cours des derniers mois, les actions chutant de près de 28% en glissement annuel dans un contexte de pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs et d'autres vents contraires de la chaîne d'approvisionnement.

    Après avoir atteint un sommet de 25,87 dollars en 20 ans en janvier, Ford - qui est près de 42% en dessous de son récent pic - a rapidement chuté à un plus bas de 10 dollars.61 $ le 5 juillet.

    Depuis, l'action a connu un rebond impressionnant alors qu'elle tente de rebondir après un effondrement d'un an et que l'ancien constructeur automobile basé à Détroit a une capitalisation boursière de 60,4 milliards de dollars.

    Ford Daily

    La valorisation extrêmement faible du constructeur automobile, combinée à son solide dividende et à l'amélioration de ses fondamentaux, en font une option attrayante dans le contexte macroéconomique actuel.

    Avec un ratio C/B d'environ 5.0, l'action F présente une décote substantielle par rapport à ses pairs Toyota (NYSE:TM), Honda (NYSE:HMC) et General Motors (NYSE:GM), qui se négocient respectivement à 10,4, 9,7 et 7,4 fois les bénéfices à terme.

    Ford a également récemment augmenté son dividende trimestriel à 15 cents par action, soit le même montant qu'avant la pandémie de COVID-19. Il offre désormais un rendement de 3,99 %, l'un des plus élevés du secteur.

    En effet, Wall Street a une opinion haussière à long terme sur l'action F, 18 des 23 analystes interrogés par Investing.com la notant soit comme "acheter" soit comme "conserver". Les actions ont un objectif de cours moyen des analystes de 17,20 dollars, soit une hausse de 14,4%.

    De même, la juste valeur moyenne de l'action Ford sur InvestingPro+ est de 17 dollars.64 $, soit une hausse potentielle de 17,4 %.

    Ford Fair Value

    Foot Locker

    • Ratio P/E : 7,5
    • Rendement du dividende : 4,47%
    • Pro+ Fair Value Upside : +36,6%

    L'action de Foot Locker's (NYSE:FL) a connu des difficultés cette année, chutant de 18% en 2022, les Américains réduisant leurs dépenses sur les articles discrétionnaires et détournant plus de dépenses vers les besoins de base.

    Toutefois, les actions ont rebondi de manière significative depuis leurs plus bas de juillet, grimpant de 50% au-dessus du récent creux de 52 semaines de 23,85 $.

    Foot Locker Daily

    Le détaillant de vêtements de sport basé à Manhattan, New York, a récemment publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, malgré plusieurs vents contraires en cours.

    Plus important encore, Foot Locker a annoncé que Richard Johnson prendrait sa retraite en tant que président et directeur général, et que l'ancienne PDG d'Ulta Beauty (NASDAQ:ULTA), Mary Dillon, lui succéderait en septembre. La nomination de Dillon a stimulé le sentiment car, pendant son mandat de huit ans chez Ulta, elle a supervisé le programme de récompenses de fidélité réussi du détaillant de produits de beauté, qui est devenu l'un de ses principaux actifs.

    Je m'attends à ce que l'action Foot Locker étende son redressement dans les semaines à venir car les actions sont encore bon marché, se négociant à seulement 7.5 fois les bénéfices à terme, en dessous de sa moyenne historique de 9,4 fois.

    En outre, le vendeur de chaussures et de vêtements de sport affiche actuellement un rendement de 4,48% et le conseil d’ de Foot Locker a également autorisé des rachats d’ à hauteur de 1.2 milliards de dollars, il se concentre sur le rendement pour les actionnaires.

    Selon InvestingPro+, l'action FL pourrait connaître une hausse d'environ 37% par rapport aux niveaux actuels.

    Foot Locker Fair Value

    Disclaimer : Au moment de la rédaction, Jesse n'a aucune position dans les actions mentionnées. Les points de vue discutés dans cet article sont uniquement l'opinion de l'auteur et ne doivent pas être considérés comme des conseils d'investissement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

tanoa tenu aldo
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés