Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

3 actions IA peu chères à acheter pour le mois d'avril

Publié le 04/04/2024 02:16
Mis à jour le 07/04/2022 10:55

Le marché de l'IA se transforme en une infrastructure sous-jacente de l'ère numérique. Fondée sur des solutions matérielles et logicielles avec une intégration basée sur le cloud, la technologie de l'IA s'étend à la vision par ordinateur, au traitement du langage naturel, à l'apprentissage automatique et à l'IA générative.

Le marché de l'IA s'insinue dans tous les domaines du développement humain, depuis ces couches technologiques jusqu'à la finance et aux médias, en passant par la fabrication et les soins de santé. L'étude de Markets and Markets prévoit que le marché de l'IA atteindra 1,3 billion de dollars d' ici à 2032, soit un taux de croissance annuel moyen impressionnant de 43 %.

Sur cette route de l'appréciation, de nombreux titres liés à l'IA fluctueront. Certains événements affecteront particulièrement le sentiment du marché, comme le tremblement de terre à Taïwan, connu pour être le centre de fabrication des semi-conducteurs. Dans ce contexte, voici les actions liées à l'IA qui sont actuellement sous-évaluées.

SoundHound AI, Inc.

Au cours du mois, l'action SOUN a perdu 17 %, mais même sur une échelle de trois mois, elle a augmenté de 152 %. Au cours des 52 dernières semaines, le cours moyen de SoundHound AI Inc (NASDAQ :SOUN) est de 2,88 $ contre 5,22 $ actuellement, le cours le plus bas étant de 1,49 $. La startup californienne vise à devenir la solution de référence pour les créateurs de contenu qui ont besoin d'une plateforme de développement d'IA vocale robuste.

Grâce à la génération et à la reconnaissance de la voix, l'application SoundHound peut identifier des chansons en fredonnant. Cela a conduit à des partenariats avec Honda (NYSE :HMC), Hyundai (OTC :HYMTF) et Mercedes-Benz (OTC :MBGAF) pour alimenter leurs fonctions interactives de navigation à commande vocale et d'autres besoins pendant la conduite.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Visant à faire de la voix un élément naturel de l'interface avec la technologie, l'entreprise continue d'améliorer sa précision et son intuitivité à l'ère de l'internet des objets (IoT). Bien que son bénéfice par action soit encore négatif, SoundHound a dépassé de 0,06 $ la dernière estimation de 0,05 $ pour le quatrième trimestre de l'année 23.

En tant qu'action à forte croissance, la perte nette de 88,9 millions de dollars représente tout de même une amélioration de 24 % d'une année sur l'autre, suivie d'une croissance impressionnante du chiffre d'affaires trimestriel de 80 % d'une année sur l'autre pour atteindre 17,1 millions de dollars. L'objectif de cours moyen SOUN du Nasdaq est désormais de 7,15 $ contre 5,20 $ actuellement, ce qui est proche de la prévision basse de 4,9 $. L'estimation la plus élevée dépasse les 9,5 dollars par action, soit un potentiel de rendement presque double.

Symbotic Inc.

Depuis le début de l'année, l'action Symbotic Inc. (NASDAQ :SYM) est en baisse de près de 10 %, avec un prix moyen sur 52 semaines de 40,65 $ contre 44,78 $ actuellement. Sur 52 semaines, son cours le plus bas était deux fois moins élevé, à 22,40 dollars. Basée dans le Massachusetts, Symbotic exploite un modèle commercial de vente directe, fournissant aux grands clients des solutions de logistique d'entrepôt et de distribution alimentées par l'IA.

Ces grands clients sont de grandes chaînes de magasins, telles que Target Corporation (NYSE :TGT), Walmart (NYSE :WMT), C&S Wholesale Grocers et Albertsons (NYSE :ACI). Outre les recettes provenant des ventes directes, Symbotic facture des frais pour l'assistance logicielle, les pièces détachées et d'autres services après-vente.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le partenariat le plus important de Symbotic a eu lieu en juillet 2023 avec la coentreprise GreenBox, en collaboration avec le conglomérat d'investissement japonais Softbank (OTC :SFTBY). Les deux entreprises détiennent GreenBox dans une proportion de 65 % à 35 %, en faveur de Softbank, en tant que premier entrepôt en tant que service (WaaS) pour l'automatisation des services de la chaîne d'approvisionnement.

En février, Symbotic a annoncé une perte nette de 12,9 millions de dollars, soit une amélioration de 81 % par rapport à la perte nette de 67,9 millions de dollars enregistrée au cours du même trimestre de l'année 2022. De même, la marge bénéficiaire brute de la société est passée de 17,3 % à 20 % au cours de cette période.

Dans les douze mois à venir, l'objectif de cours moyen du Nasdaq pour SYM est de 53,44 $ contre 44,78 $ actuellement, ce qui s'aligne sur l'estimation basse de 44 $. La prévision haute se situe à 62 $ par action.

Beamr Imaging Ltd.

Depuis le début de l'année, ce penny stock à croissance rapide a connu une hausse de 233%, en baisse de 17% sur le mois. À son plus bas niveau sur 52 semaines, le prix de BMR n'était que de 0,91 $ par rapport au prix actuel de 5,97 $ par action. Comme le suggère le nom de cette jeune entreprise, Beamr Imaging Ltd (NASDAQ :BMR) utilise la vision artificielle pour compresser jusqu'à 50 % de la taille des vidéos sans en réduire la qualité de manière significative.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En partenariat avec Nvidia (NASDAQ :NVDA), Beamr cherche à devenir la solution de référence pour le traitement, l'encodage et l'optimisation des vidéos par l'IA. Cette solution devrait être utilisée non seulement par les éditeurs de vidéos en ligne et les podcasteurs, mais aussi par des entreprises comme Walmart ou Netflix (NASDAQ :NFLX).

Ces deux entreprises ont besoin d'une compression vidéo supérieure pour s'adapter et réduire les coûts, ce qu'offre le format vidéo émergent AV1. Bien que Beamr n'ait pas développé le format AV1, la société a collaboré avec Nvidia pour accélérer son adoption.

Dans sa lettre annuelle de mars aux actionnaires, le PDG Sharon Carmel a indiqué que les efforts de l'entreprise allaient porter sur l'expansion, en s'appuyant sur le lancement de Beamr Cloud l'année dernière. À l'instar des deux autres entreprises d'IA, Beamr a enregistré une perte nette de 0,7 million de dollars, contre 1,2 million de dollars il y a un an. Plus important encore, la petite startup a terminé avec 6,1 millions de dollars de trésorerie contre 0,7 million de dollars à la fin de l'année 2022.

***

Avertissement: Ni l'auteur, Tim Fries, ni ce site web, The Tokenist, ne fournissent de conseils financiers. Veuillez consulter la politique de notre site web avant de prendre des décisions financières.

Cet article a été publié à l'origine sur The Tokenist. Consultez la lettre d'information gratuite de The Tokenist, Five Minute Finance, pour une analyse hebdomadaire des plus grandes tendances de la finance et de la technologie.

***

Besoin d'aide pour vous y retrouver sur les marchés ? InvestingPro est fait pour vous ! Que vous souhaitiez obtenir des conseils boursiers performants clés en main ou que vous recherchiez des outils vous permettant de choisir efficacement les bonnes actions par vous-même, InvestingPro a quelque chose à vous apporter.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Vous y retrouverez des stratégies IA, des indicateurs exclusifs, des données financières historiques, des actualités professionnelles et bien d'autres services pour toujours garder une longueur d'avance sur les marchés et savoir quelles actions acheter et quelles actions fuir.

Or, les lecteurs de nos articles bénéficient pour une durée limitée d'une réduction de -10% sur les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans, grâce au code promo "ACTUPRO" à renseigner sur la page de paiement.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés