⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

3 actions de détaillants sur lesquelles parier et 1 à fuir avant leurs résultats

Publié le 12/08/2020 12:26
AMZN
-
WMT
-
BBY
-
KSS
-
DG
-
XRT
-

Un groupe d'entreprises américaines doit encore déclarer ses bénéfices du deuxième trimestre en cette fin de saison : les grands distributeurs.

Dans l'ensemble, le secteur a été l'un des grands gagnants de la pandémie, les consommateurs ayant accéléré leur passage aux achats en ligne dans le sillage de la pandémie de coronavirus et des mesures de verrouillage imposées par le gouvernement.

Il n'est pas surprenant que les ETF liés au commerce de détail se négocient à des niveaux proches des meilleurs niveaux jamais enregistrés, le SPDR® S&P Retail ETF (NYSE:XRT) ayant augmenté d'environ 92 % depuis son plus bas niveau de mars, alors que le S&P 500 a gagné environ 52 % sur la même période.

XRT-SP500

En prévision de leurs prochains résultats trimestriels, nous mettons ci-dessous en avant trois des noms les plus performants du secteur qui ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec Amazon (NASDAQ:AMZN) en ligne. Nous incluons également un fournisseur à éviter totalement car les acheteurs évitent les centres commerciaux bondés.

1. Walmart (NYSE:WMT) : Résultats le 18 août avant l'ouverture des marchés

  • Estimation de la croissance du BPA : -2,3% en glissement annuel
  • Estimation de la croissance des recettes : +3,5% en glissement annuel

Walmart (NYSE : WMT) a été un puissant acteur du commerce de détail ces derniers mois, avec des actions en hausse d'environ 28 % par rapport à leur niveau le plus bas de mars, grâce en grande partie à la croissance rapide du commerce électronique et des ventes en ligne dans le contexte de la pandémie de coronavirus toujours en cours.

L'action de la société de Bentonville (Arkansas), qui a atteint un record historique de 134,12 dollars le 15 juillet, a clôturé à 130,20 dollars mardi, ce qui lui confère une valeur de 368,7 milliards de dollars.

WMT journalier

Le plus grand détaillant de briques et de mortier au monde, dont les bénéfices et les recettes ont facilement dépassé les estimations au premier trimestre, devrait enregistrer un bénéfice par action de 1,24 $, contre un BPA de 1,27 $ à la même période l'année précédente. Les recettes devraient augmenter d'environ 3,5 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 135,03 milliards de dollars, grâce à l'augmentation des ventes en ligne.

Les investisseurs seront donc attentifs à la croissance des chiffres du commerce électronique de Walmart, qui a connu une hausse record de 74 % au cours du trimestre précédent. La société a annoncé dans son rapport sur les résultats du premier trimestre que le ramassage et la livraison de denrées alimentaires et d'autres produits de consommation ont atteint des volumes de vente record.

Les ventes comparables, qui ont fait un bond de 10 % au premier trimestre, seront également importantes. Walmart a affiché une progression des ventes de plus de 5 années consécutives aux USA, une performance inégalée par aucune autre chaîne de vente au détail.

2. Best Buy : Résultats le 25 août avant l'ouverture des marchés

  • Estimation de la croissance du BPA : -7,4% en glissement annuel
  • Estimation de la croissance des recettes : +0,4% en glissement annuel

Tout comme Walmart, les actions de Best Buy Co Inc (NYSE:BBY) ont bénéficié cette année de la forte croissance des revenus du commerce électronique. Au cours des 12 derniers mois, le géant américain de l'électronique grand public a vu ses actions augmenter de 64 %, car il continue d'être l'un des rares détaillants d'électronique à prospérer dans un contexte de concurrence croissante de la part d'Amazon.

Les actions ont atteint un record de 105,57 $ hier, avant de se stabiliser à 104,12 $, ce qui donne au détaillant de Richfield, dans le Minnesota, une capitalisation boursière de 26,9 milliards de dollars.

BBY journalier

Best Buy devrait publier ses résultats du deuxième trimestre avant la cloche d'ouverture du mardi 25 août. Selon les estimations du consensus, le détaillant de gadgets technologiques devrait afficher un bénéfice de 1,00 $ par action, soit une légère baisse par rapport au BPA de 1,08 $ de l'année précédente. Les recettes devraient atteindre 9,58 milliards de dollars, contre 9,54 milliards de dollars pour la même période de l'année précédente.

En outre, les investisseurs voudront savoir si les investissements en cours dans l'activité en ligne de Best Buy continuent à porter leurs fruits après la hausse de plus de 155 % des recettes en ligne au premier trimestre, qui ont atteint 3,34 milliards de dollars.

Signe prometteur, la société a annoncé le mois dernier que ses ventes en ligne ont plus que triplé au cours du trimestre en cours jusqu'au 18 juillet, augmentant de 255% en raison de la montée en flèche de la demande en ligne d'ordinateurs, de tablettes et d'autres équipements de travail à domicile.

3. Dollar General : Résultats le 27 août avant l'ouverture des marchés

  • Estimation de la croissance du BPA : +36,7% en glissement annuel
  • Estimation de la croissance des recettes : +17,9% en glissement annuel

Dollar General Corporation (NYSE:DG) est le plus grand détaillant de produits à prix réduits aux États-Unis, avec plus de 15 000 magasins dans 44 États. L'entreprise de Goodlettsville, dans le Tennessee, qui vend des produits d'épicerie, des articles ménagers et des produits de soins personnels à bas prix, a vu ses actions grimper d'environ 53 % depuis qu'elle a atteint un récent creux en mars.

L'action, qui a atteint un sommet historique de 197,23 dollars le 5 août, a terminé à 191,09 dollars mardi, ce qui confère à la chaîne de magasins de vente au rabais une capitalisation boursière d'environ 48,1 milliards de dollars.

DG journalier

Dollar General a publié ses résultats du premier trimestre à la fin du mois de mai. Le consensus prévoit un bénéfice par action de 2,38 dollars pour le deuxième trimestre, ce qui représenterait une augmentation d'environ 37 % par rapport à l'année précédente. Les recettes devraient bondir de près de 18 % par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 8,23 milliards de dollars, ce qui reflète l'explosion de la demande des clients qui font des provisions de produits alimentaires et de produits de première nécessité.

En outre, les investisseurs se concentreront sur la mise à jour de Dollar General concernant ses ventes dans les mêmes magasins, une mesure clé dans le commerce de détail, mesurant la performance des ventes magasin par magasin. Les ventes ont fait un bond de 21,7 % au dernier trimestre, la plus forte hausse depuis au moins 14 ans.

Une action à éviter

Kohl's (NYSE:KSS) : Résultats le 18 août avant l'ouverture des marchés

  • Estimation de la croissance du BPA : -163,2% en glissement annuel
  • Estimation de la croissance des recettes : -27,8% en glissement annuel

Contrairement aux bonnes performances annuelles des trois autres sociétés mentionnées plus haut, le titre de Kohl (NYSE : KSS) est resté bloqué dans une tendance à la baisse pendant la majeure partie de l'année 2020, alors qu'il s'efforce de trouver de nouveaux moyens de séduire les consommateurs.

L’entreprise de Menomonee Falls, dans le Wisconsin, qui possède plus de 1 100 magasins dans tout le pays, a pris du retard par rapport à ses concurrents en ce qui concerne l'augmentation des initiatives telles que les ventes en ligne et les options de ramassage en magasin.

Les actions, qui sont en baisse de plus de 54 % depuis le début de l'année, ont clôturé à 23,24 dollars hier soir, ce qui lui confère une capitalisation boursière d'environ 3,6 milliards de dollars.

KSS journalier

Kohl a fait état d'une perte plus importante que prévu pour son dernier trimestre. Le consensus prévoit une perte de 0,98 $ par action pour le deuxième trimestre, contre un bénéfice par action de 1,55 $ pour la même période de l'année précédente, ce qui reflète l'augmentation des coûts du grand magasin dans ses efforts pour combattre l'impact négatif de l'épidémie de coronavirus. Le chiffre d'affaires devrait baisser de près de 28 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 3,01 milliards de dollars.

Au-delà des chiffres du chiffre d'affaires et du résultat net, les investisseurs garderont un œil sur la mise à jour de Kohl concernant son chiffre d'affaires en ligne. Kohl's a annoncé dans son rapport sur les résultats du premier trimestre que les ventes en ligne ont augmenté de 24 % dans l'ensemble, la chaîne ayant limité ses opérations à son application et à son site web pendant le verrouillage imposé par le gouvernement.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés