Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

3 actions de cybersécurité centrées sur l'IA qui devrait publier des résultats explosifs

Publié le 29/02/2024 08:15
Mis à jour le 02/09/2020 08:05
  • La saison des résultats du quatrième trimestre à Wall Street continue de s'achever, avec la dernière série d'actions notables dans le domaine de la cybersécurité qui s'apprêtent à publier leurs résultats.
  • Plusieurs entreprises sont prêtes à dépasser les attentes grâce à leurs innovations en matière d'intelligence artificielle.
  • Voici donc trois titres de logiciels de sécurité à forte croissance centrés sur l'IA qui méritent d'être achetés avant la publication de leurs résultats respectifs.
  • Vous cherchez d'autres idées de transactions exploitables ? Rejoignez InvestingPro pour moins de 9 dollars par mois pendant une durée limitée et ne ratez plus jamais un marché haussier parce que vous ne savez pas quelles actions acheter!
  • La saison des résultats du quatrième trimestre à Wall Street touche peut-être à sa fin, mais plusieurs sociétés importantes doivent encore publier leurs derniers résultats financiers dans les semaines à venir.

    Si l'attention s'est surtout portée sur le groupe de valeurs technologiques à très forte capitalisation des "Magnificent 7", plusieurs sociétés de logiciels de sécurité de haut vol doivent présenter leurs mises à jour pour le quatrième trimestre.

    Dans l'article qui suit, je me pencherai sur trois actions de logiciels de sécurité à forte croissance qui méritent d'être détenues avant la publication de leurs rapports trimestriels, car les perspectives de croissance de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage machine (ML) restent fortes.

    Vous cherchez d'autres choix d'actions qui battent le marché ?

    Pour moins de 9 $ par mois, notre stratégie Tech Titans, exclusive aux utilisateurs d'InvestingPro, vous propose une sélection de 15 valeurs gagnantes du secteur technologique, alimentée par l'intelligence artificielle et actualisée chaque mois pour vous donner un avantage significatif sur le marché.

    Abonnez-vous ici et ne ratez plus jamais un marché haussier!

    *Tech Titans est l'une des stratégies de notre outil de sélection de titres par IA, ProPicks - qui vous fournit plus de 70 gagnants mensuels pour une surperformance sérieuse.

    1. CrowdStrike

    • Date de publication des résultats : Mardi 5 mars
    • Performance depuis le début de l'année : +25.8%
    • Capitalisation boursière : 77,1 milliards de dollars

    CrowdStrike (NASDAQ :CRWD) devrait enregistrer une croissance explosive de ses bénéfices et de son chiffre d'affaires lors de la publication de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre le mardi 5 mars, car elle continue de bénéficier des tendances favorables de la demande en matière de cybersécurité.

    L'entreprise, qui propose des services de sécurité des charges de travail et des points d'extrémité dans le nuage, des services de renseignement sur les menaces avancées et des services sophistiqués de réponse aux cyberattaques, a été l'un des principaux bénéficiaires de l'augmentation des dépenses en cybernétique des entreprises et des gouvernements du monde entier, qui réagissent aux menaces croissantes en matière de sécurité numérique.

    Comme on pouvait s'y attendre, une enquête d'InvestingPro sur les révisions des bénéfices des analystes fait état d'un regain d'optimisme à la veille de l'impression : 36 des 37 analystes couvrant CrowdStrike ont revu à la hausse leurs estimations de bénéfices au cours des 90 derniers jours, alors que la Bourse se montre de plus en plus optimiste à l'égard de l'entreprise de logiciels de sécurité.

    CrowdStrike Forecast

    Source : InvestingPro

    Le consensus prévoit un bénéfice de 0,82 $ par action, soit une amélioration de 75 % par rapport au bénéfice de 0,47 $ par action de l'année précédente. Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 31,7 % pour atteindre le chiffre record de 839,6 millions de dollars, grâce à la demande croissante pour sa plateforme de cybersécurité innovante Falcon, basée sur le cloud, qui est utilisée pour détecter et prévenir les failles de sécurité.

    Il convient de noter que le spécialiste de la sécurité de l'information basé à Austin, au Texas, a une longue histoire de dépassement des estimations trimestrielles de Wall Street, le faisant à chaque trimestre depuis son entrée en bourse en juin 2019.CrowdStrike Chart

    Source : Investing.com

    L'action CRWD a terminé la séance de mardi à 321,21 $, un peu en dessous de son record historique de 338,45 $ atteint le 15 février. Avec une capitalisation boursière de 77 milliards de dollars, CrowdStrike est l'un des principaux noms du secteur de la cybersécurité basée sur le cloud.

    Wall Street reste optimiste sur CRWD, selon une enquête d'Investing.com, qui a révélé que 45 analystes ont une note équivalente à "Acheter" sur le titre contre quatre notes équivalentes à "Tenir" et seulement une note équivalente à "Vendre".

    2. MongoDB

    • Date de publication des résultats : Jeudi 7 mars
    • Performance depuis le début de l'année : +10.1%
    • Capitalisation boursière : 32,5 milliards de dollars

    MongoDB (NASDAQ :MDB), l'un des principaux fournisseurs de bases de données modernes et natives du cloud, s'est imposé comme un acteur clé du marché des bases de données en pleine évolution et devrait continuer à s'apprécier à mesure que ses bénéfices augmentent, ce qui fait de l'action un achat avant sa mise à jour du quatrième trimestre.

    Les résultats du quatrième trimestre de la société de bases de données en nuage (DBaaS) devraient être publiés le jeudi 7 mars et devraient une fois de plus dépasser les attentes grâce à la forte demande pour son offre de bases de données open-source.

    Les analystes sont devenus de plus en plus optimistes à l'égard de MongoDB au cours des dernières semaines, selon une enquête d'InvestingPro : les 19 analystes interrogés au cours des trois derniers mois ont revu à la hausse leurs prévisions de bénéfices, ce qui représente un gain considérable de 101 % par rapport à leurs estimations initiales.

    MongoDB Forecast

    Source : InvestingPro InvestingPro

    Le spécialiste des logiciels de bases de données devrait gagner 0,48 $ par action au quatrième trimestre, contre un bénéfice de 0,57 $ par action au cours de la même période de l'année précédente.

    Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 20,5 % d'une année sur l'autre pour atteindre 435,6 millions de dollars, grâce à la forte demande des entreprises pour sa plateforme logicielle de base de données open-source "Atlas".

    Notamment, MongoDB a battu les attentes de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le résultat net à chaque trimestre depuis son entrée en bourse fin 2017, alors que les organisations adoptent de plus en plus les architectures cloud-natives et les initiatives de transformation numérique. MongoDB ChartSource : Investing.com

    L'action MDB a terminé à 449,95 $ hier soir, non loin d'un récent pic de 52 semaines d'environ 510 $ touché le 12 février. À sa valeur actuelle, MongoDB, dont le siège est à New York, a une capitalisation boursière de 32,5 milliards de dollars.

    Il convient de mentionner que Wall Street a une vision haussière à long terme de MongoDB, 33 des 34 analystes interrogés par Investing.com l'ayant évalué comme " Acheter " ou " Maintenir ".

    3. SentinelOne

    • Date de publication des résultats : Mercredi 13 mars
    • Performance depuis le début de l'année : +3.9%
    • Capitalisation boursière : 8,5 milliards de dollars

    SentinelOne (NYSE :S), une étoile montante dans le secteur en plein essor de la cybersécurité, a attiré l'attention sur sa plateforme innovante de protection des points finaux alimentée par l'IA et conçue pour offrir des capacités de prévention, de détection et de réponse aux menaces avancées en temps réel.

    Dans ce contexte, la société de cybersécurité basée à Mountain View, en Californie, devrait publier ses résultats financiers du quatrième trimestre le mercredi 13 mars et la confiance des vendeurs est à son comble, car les organisations dépensent beaucoup pour faire face à l'évolution des cybermenaces.

    Signe d'un optimisme croissant, les estimations de BPA ont fait l'objet de 22 révisions à la hausse au cours des 90 derniers jours, contre seulement deux révisions à la baisse, alors que le fournisseur de logiciels de sécurité continue de progresser vers la rentabilité.SentinelOne Forecast

    Source : InvestingPro

    Les estimations consensuelles prévoient que SentinelOne enregistrera une perte de 0,04 $ par action pour le quatrième trimestre, ce qui représente une réduction significative par rapport à la perte par action de 0,13 $ enregistrée au cours de la même période de l'année précédente.

    Le chiffre d'affaires devrait quant à lui bondir de 34,3 % pour atteindre 169,4 millions de dollars, grâce à l'augmentation des dépenses de cybersécurité dans un contexte géopolitique complexe.

    Le paysage de la cybersécurité évoluant rapidement, SentinelOne est bien placé pour tirer parti de la demande croissante de solutions de cybersécurité de nouvelle génération, ce qui devrait entraîner une croissance significative du chiffre d'affaires en 2024 et au-delà. SentinelOne ChartSource : Investing.com

    L'action S - qui a atteint un nouveau sommet de 52 semaines de 30,76 $ le 14 février - a clôturé la séance de mardi à 28,51 $. Aux niveaux actuels, le spécialiste de la cybersécurité a une capitalisation boursière de 8,5 milliards de dollars.

    Il convient de mentionner que l'action SentinelOne reste un favori à Wall Street, 33 des 34 analystes interrogés par Investing.com évaluant les actions comme "Acheter" ou "Maintenir".

    ***

    Ne manquez pas de consulter InvestingPro pour vous tenir au courant des tendances du marché et de leur incidence sur vos transactions. Comme pour tout investissement, il est essentiel d'effectuer des recherches approfondies avant de prendre une décision.

    InvestingPro permet aux investisseurs de prendre des décisions éclairées en fournissant une analyse complète des actions sous-évaluées ayant un potentiel de hausse significatif sur le marché.

    Les lecteurs de cet article bénéficient d'une réduction supplémentaire de 10% sur les plans annuels et bi-annuels avec les codes PROTIPS2024 (annuel) et PROTIPS20242 (bi-annuel).

    Abonnez-vous ici et ne manquez plus jamais un marché haussier!

    Divulgation : Au moment où j'écris ces lignes, j'ai une position longue sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 via le SPDR S&P 500 ETF (SPY) et l'Invesco QQQ Trust ETF (QQQ ).Je suis également long sur leTechnology Select Sector SPDR ETF (NYSE :XLK ).

    Je rééquilibre régulièrement mon portefeuille d'actions individuelles et d'ETF sur la base d'une évaluation permanente des risques liés à l'environnement macroéconomique et à la situation financière des entreprises.

    Les opinions exprimées dans cet article sont uniquement celles de l'auteur et ne doivent pas être considérées comme des conseils d'investissement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés