🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

3 actions à surveiller de près cette semaine à Wall Street

Publié le 08/07/2019 08:15
Mis à jour le 09/07/2023 12:31
BA
-
BBBYQ
-
PEP
-

Avec trois des principaux indices américains proches de leurs plus hauts records, cette semaine devrait être consacrée aux prévisions de taux d’intérêt à venir. Après la publication de faibles données économiques américaines au cours des dernières semaines, les marchés tablaient sur une probabilité de 100% de réduction des taux d’intérêt lors de la prochaine réunion de la Réserve fédérale américaine du 30 au 31 juillet.

Toutefois, selon certains analystes, ce résultat n’est peut-être pas acquis, après que le rapport d'emploi américain de vendredi ait montré la meilleure croissance de l’emploi de l’année.

Le président de la Fed, Jerome Powell, aura l'occasion de dissiper toute confusion - s'il y en a une - concernant sa prochaine décision, lorsqu'il s'exprimera devant le Congrès dans la semaine. Powell témoignera devant le Comité des services financiers de la Chambre mercredi et devant le Comité sénatorial des banques jeudi, et devrait répondre à des questions sur l'économie et la politique de la Fed.

Au-delà de ces événements macro-économiques, vous trouverez ci-dessous trois grands titres qui pourraient faire l’objet d’une surveillance cette semaine, résultat des évolutions spécifiques aux entreprises dans les jours à venir:

1. PepsiCo Inc.

Le géant des snacks et des boissons PepsiCo (NASDAQ: PEP) publiera ses résultats du deuxième trimestre le mardi 9 juillet, avant l'ouverture du marché. Les analystes prévoient un BPA de 1,5$ sur des revenus de 16,43 milliards de dollars.

PEP Weekly YTD

Le prochain rapport trimestriel pourrait fournir une preuve supplémentaire que l’élan des bénéfices de Pepsi est soutenu par une forte reprise de la demande et par le succès de la gamme de produits de la société, qui comprend des marques populaires telles que Frito-Lay chips, Tostitos et Ruffles.

Au trimestre précédent, la croissance des ventes de la société a été favorisée par son activité Frito-Lay et son unité de boissons en Amérique du Nord, ses gammes de sodas Pepsi et de chips Lay's apportant chacune une contribution majeure au fond de la société.

Une surprise bénéficiaire positive aiderait les actions de Pepsi à surperformer leurs rivaux, car l'action poursuit sa forte progression, entamée au cours de l'année écoulée. Les actions ont clôturé vendredi à 133,02$, près d'un record, après avoir gagné plus de 20% cette année.

2. Boeing Co.

Les actions de Boeing (NYSE: BA), le géant de l'aviation qui souffre encore de l'une des pires crises de son histoire après deux accidents mortels impliquant son biréacteur le plus vendu, le 737 MAX, pourraient subir de nouvelles pressions baissières après un rapport dans les médias au cours du week-end, qui a laissé entendre que l'immobilisation des avions pourrait être en vigueur plus longtemps que prévu.

BA Weekly YTD

Selon un rapport de Bloomberg, le régulateur européen du secteur de l'aviation a défini cinq grandes exigences auxquelles Boeing doit réponde avant de permettre à l'avion de reprendre ses fonctions. L’une d’eux concerne la fonction de pilote automatique du jet, un problème qui n’avait pas été abordé auparavant. Les compagnies aériennes du monde entier ont immobilisé le 737 MAX en mars après que deux des avions s’étaient écrasés en moins de cinq mois, tuant tous les passagers.

Les actions de Boeing ont perdu plus de 2% la semaine dernière, clôturant vendredi à 355,86$. Ils sont en baisse d'environ 20% par rapport à leurs sommets de mars en raison des incertitudes quant à l'avenir du 737 MAX.

3. Bed, Bath & Beyond

Bed Bath & Beyond (NASDAQ: BBBY), géant de la vente de biens immobiliers résidentiels, annonce ses résultats du premier trimestre 2019 mercredi 10 juillet, après la clôture des marchés. En moyenne, les analystes tablent sur un bénéfice par action de 0,08$ sur un chiffre d'affaires de 2,58 milliards de dollars.

BBBY Weekly YTD

Ce serait une forte baisse par rapport à la même période l'an dernier, lorsque le détaillant d'articles d'ameublement, de linge de maison et d'articles de cuisine enregistrait un bénéfice de 0,32$ par action.

Bed, Bath & Beyond a du mal à attirer davantage de clients dans ses magasins face à la vive concurrence des détaillants en ligne. Au cours du trimestre, les ventes comparables de la chaîne, une mesure étroitement surveillée dans le commerce de détail, ont diminué de 1,4%.

Les actions de BBBY ont chuté de plus de 45% au cours de la dernière année, accentuant ainsi la chute amorcée au début de 2015. L'action a progressé de plus de 2% vendredi, clôturant à 11,47$ l'action.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés