Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

3 actions à surveiller cette semaine sur les marchés boursiers US

Publié le 17/06/2019 08:28
BA
-
ADBE
-
STZ
-
GE
-
CRM
-
XLE
-
WEED
-

Les actions ont continué à rattraper le terrain perdu au cours de la semaine écoulée, aidées par les attentes grandissantes selon lesquelles la {{frl || Réserve Fédérale}} est prête à réduire les taux d'intérêt face aux signes de faiblesse de la croissance économique.

Les dernières données probantes proviennent des ventes au détail, une mesure des achats dans les magasins, les restaurants et en ligne, qui a augmenté moins que prévu en mai. Cette publication est le dernier rapport économique américain important publié avant la réunion du comité directeur de la Fed, cette semaine. L’escalade de la crise au Moyen-Orient après une attaque contre des pétroliers près de l’Iran a permis aux stocks d’énergie d’enregistrer des gains.

Au-delà de ces facteurs macro-économiques, la semaine à venir est riche en événements liés aux entreprises qui pourraient modifier les prix des actions de certaines grandes entreprises. Voici nos trois points à surveiller:

1. Canopy Growth (TSX:WEED)

Depuis le creux du marché en décembre, le plus grand producteur mondial de marijuana, Canopy Growth Corp. (NYSE: CGC), a presque doublé de valeur, la société augmentant sa production, nouant des alliances stratégiques et conquérant une part de marché non négligeable pour ses entreprises de cannabis récréatif et médical.

Les investisseurs obtiendront des preuves supplémentaires de la position dominante de la société lors de la publication de son rapport sur les bénéfice le 20 juin de l'exercice 2019, les analystes tablant en moyenne sur une perte de 0,19$ l'action sur des revenus de 67,74 millions de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

CGC Weekly TTM

Le producteur Smiths Falls, dont les actions ont clôturé à 41,18$ vendredi, est la plus importante société de production de marijuana en termes de capitalisation boursière. Elle représente actuellement 30% du marché canadien des loisirs en pleine expansion. Il bénéficie également du soutien du géant des boissons alcoolisées Constellation Brands (NYSE: STZ), qui a acquis en août une participation de 40%, renforçant ainsi la position de la société canadienne dans son développement.

Canopy a enregistré une marge brute ajustée de 22% pour le trimestre terminé le 31 décembre, grâce à la construction de nouvelles installations et à la préparation de produits comestibles et de boissons qui ne pourront être vendues que plus tard cette année. La société prévoit d'atteindre un EBITDA positif au cours des 18 prochains mois.

2. Adobe

Un autre titre susceptible de surprendre les investisseurs cette semaine est Adobe Systems (NASDAQ: ADBE). Le fabricant de Photoshop publie ses résultats du deuxième trimestre 2019 le mardi 18 juin après la clôture.

Les analystes tablent en moyenne sur 1,78 dollar de bénéfice par action pour un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars. En mars, Adobe avait atténué les espoirs des analystes en présentant une prévision de bénéfice pour le trimestre en cours inférieure aux estimations de Wall Street.

ADBE Weekly TTM

Adobe, qui est en concurrence avec Salesforce.com (NYSE: CRM) sur le segment des technologies du marketing et du commerce électronique, tente de stimuler la croissance en élargissant ses offres commerciales tout en renforçant son activité logicielle essentielle et créative. La société basée à San Jose, en Californie, a bâti son nom autour de la publication assistée par ordinateur avec des produits tels qu'Acrobat et a développé et popularisé le format de fichier PDF, mais est passée à une entreprise d'abonnement basée sur le cloud.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le fabricant de logiciels s'attend à une augmentation de 25% des réservations dans son activité numérique, le segment comprenant les produits de marketing, de technologie, de données et d'analyse. Les actions d'Adobe ont connu un rallye puissant cette année, avec une hausse de plus de 21%. Elles ont fermé à 274,28$ vendredi.

3. General Electric

Le groupe industriel américain en difficulté, General Electric (NYSE: GE), tiendra mardi sa présentation de GE Aviation & GECAS Investor Day, avec des signes indiquant que le plan de restructuration mis en place par le nouveau PDG de la société, Larry Culp, gagne lentement en puissance.

GE Weekly TTM

Les actions de GE, qui ont clôturé à 10,23$ vendredi, ont bondi de plus de 40% après avoir perdu les deux tiers de leur valeur fin décembre.

Les investisseurs voudront savoir si les efforts de GE pour générer des liquidités portent leurs fruits. Culp avait précédemment annoncé que GE brûlerait jusqu'à 2 milliards de dollars en 2019. La société tente d'améliorer son flux de trésorerie et de réparer son bilan après la chute de la demande pour ses turbines à gaz et autres produits.

La récession est l’une des pires de ses 127 ans d’histoire. La présentation de mardi est également importante dans la mesure où elle pourrait aider les investisseurs à comprendre à quel point l’activité aéronautique de GE est compromise par l’immobilisation par Boeing de son avion de ligne à réaction 737 MAX. GE, qui fabrique des réacteurs pour le Boeing MAX (NYSE: BA), a qualifié l'incertitude autour de l'immobilisation au sol de l'avion d'un "nouveau risque".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés