Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

3 actions à dividendes idéales pour un portefeuille de retraite (TD, NEE, T)

Publié le 09/07/2020 10:11

Dans ce contexte de taux d'intérêt extrêmement bas, il devient de plus en plus difficile pour les retraités d'obtenir un rendement décent de leurs investissements. Alors que la fuite vers la sécurité prévaut pendant la pandémie de COVID-19, certains des actifs les plus sûrs et les plus rémunérateurs, comme les obligations et les comptes d'épargne, ne rapportent presque rien.

La réalité dans ce contexte de taux d'intérêt bas : les retraités ou autres investisseurs à la recherche de revenus fixes fiables doivent avoir une bonne partie de leur portefeuille liée à des actions afin d'obtenir un rendement total plus élevé.

Les investisseurs conservateurs qui ne veulent pas ajouter trop de risques à leur portefeuille devront identifier des actions de bonne qualité qui ont la capacité de se redresser après une récession tout en continuant à fournir un revenu régulier.

En ce qui concerne les dividendes, il est parfois judicieux de se concentrer sur ce que certains traders peuvent considérer comme des entreprises ennuyeuses de la vieille économie, telles que les télécommunications, les fournisseurs d'infrastructures clés et les banques - des sociétés qui, malgré les hauts et les bas du marché, versent des dividendes de façon inébranlable.

Nous avons établi ci-dessous une liste de trois titres qui répondent aux critères ci-dessus :

1. AT&T

Le plus grand opérateur de télécommunications américain, AT&T Inc (NYSE:T), pourrait n'avoir que peu à offrir si vous recherchez des gains importants. Mais il s'agit d'une de ces actions à faible risque, qui produisent des revenus et qui s'intègrent parfaitement dans un portefeuille de retraite.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

AT&T

En effet, l'action est l'une des 20 sociétés américaines les plus largement détenues par les investisseurs institutionnels, principalement parce que la société basée à Dallas a payé un flux de revenus croissant pendant 35 années consécutives. Cela fait d'AT&T une source idéale pour augmenter les revenus de retraite, en particulier, à 30,46 $ par action à la clôture de mercredi, avec un rendement qui atteint maintenant un bon 7%.

À l'avenir, AT&T est en train de consolider sa position sur le marché dans le cadre de son récent accord avec un investisseur militant, Elliott Management.

Dans le cadre de son plan financier triennal, la société prévoit de continuer à augmenter son dividende et à rembourser sa dette, afin d'atteindre un ratio d'endettement entre 2 et 2,25 en 2022. AT&T travaille également sur la vente d'actifs. La société a accepté l'année dernière de vendre ses activités à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines à Liberty Latin America Ltd. pour 1,95 milliard de dollars en espèces.

Pour soutenir le cours de son action, AT&T a dépensé 2 milliards de dollars au quatrième trimestre pour racheter 51 millions de ses propres actions et a alloué 4 milliards de dollars supplémentaires pour racheter des actions à partir de janvier. Les dirigeants ont déclaré que la société continuera à faire monter le cours de ses actions en réduisant la quantité d'actions ordinaires disponibles pour le public.

2. NextEra Energy

Nous aimons les services publics pour les retraités pour une raison simple : ces entreprises investissent des milliards de dollars pour constituer des actifs qui génèrent des revenus solides pour les investisseurs. Tant que les clients continueront à payer leurs factures de services publics, l'argent continuera d'affluer.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Dans ce domaine, nous aimons particulièrement Nextera Energy Inc (NYSE:NEE), la société de services publics basée en Floride a pris de l'ampleur en fournissant de l'énergie propre, ce que ses concurrents auront du mal à égaler.

Nextera Energy

NextEra est le plus grand fournisseur américain d'énergie renouvelable, produisant de l'électricité à partir du vent et du soleil. Elle exploite également un important réseau de gazoducs ainsi qu'une activité de stockage d'énergie en pleine expansion.

La grande différence entre NextEra et les autres sociétés de services publics traditionnelles est que sa croissance n'a pas été financée par une injection massive de dettes. Au lieu de cela, la société a utilisé très intelligemment les subventions gouvernementales et les allégements fiscaux offerts aux producteurs d'énergie propre. Elle vend principalement sa production aux services publics, dont beaucoup doivent se procurer de l'énergie de sources vertes pour répondre aux mandats de l'État.

NextEra se développe au-delà de ses clients traditionnels des services publics, en construisant des parcs éoliens et solaires directement pour les grandes entreprises, qui veulent gérer des installations avec de l'énergie verte à des fins financières et de relations publiques. Parmi ses clients sur ce front, on trouve Google (NASDAQ:GOOGL).

Ce mélange d'entreprises, d'énergie propre et de stockage d'énergie, a largement récompensé les investisseurs. L'action a clôturé hier à 253,27 dollars, après une hausse de 145 % au cours des cinq dernières années. Avec un rendement de 2,27 %, NextEra verse un dividende trimestriel de 1,4 dollar par action, après une hausse de 12 % en avril.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

3. Toronto Dominion Bank

Les banques canadiennes sont parmi les actions à dividendes les plus sûres d'Amérique du Nord. Ce qui les différencie de leurs homologues du sud de la frontière est une moindre concurrence, un environnement réglementaire sain et leur diversification.

Elles opèrent dans une sorte d'oligopole où la concurrence est limitée. Les principaux prêteurs du Canada ont toujours récompensé les investisseurs par des dividendes en constante augmentation, auxquels ils consacrent environ 40 à 50 % de leurs revenus.

Toronto Dominion Bank

Dans ce groupe, nous aimons particulièrement la Toronto Dominion Bank (TSX:TD), le deuxième prêteur du Canada. Elle a une politique de dividendes très attrayante, soutenue par une forte dynamique de croissance, et une importante activité de banque de détail aux États-Unis. En effet, TD a plus de succursales de détail aux États-Unis qu'au Canada, avec un réseau qui s'étend du Maine à la Floride.

Dans l'ensemble, TD tire environ 30 % de son revenu net de ses activités de détail aux États-Unis. La banque détient également une participation de 42 % dans la société de courtage et de services financiers TD Ameritrade (NASDAQ:AMTD), ainsi qu'un portefeuille de cartes de crédit en pleine expansion.

Après la chute liée au COVID-19, le titre, qui a clôturé hier à 44,63 dollars, affiche un attrayant rendement de 5,19 %. Il offre un versement trimestriel de 1,2975 $ par action.

Conclusion

L'ajout d'actions à dividendes solides à votre portefeuille est un moyen éprouvé d'obtenir un rendement plus élevé et de créer un flux de revenu durable, ce qui devient encore plus crucial pendant la retraite.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La correction du marché déclenchée par la pandémie COVID-19 a rendu de nombreuses actions à dividendes plus attrayantes que l'année dernière, donnant aux investisseurs à revenu fixe une chance d'augmenter leurs rendements passifs.

Derniers commentaires

Le nasdaq 100 futur va monter a 11’000 🤞🏻
Merci pour la qualite de vos articles
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés