Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Aurora et Canopy: 2 Actions pour miser sur la légalisation du Cannabis au Canada

Publié le 11/10/2018 10:00
Mis à jour le 02/09/2020 08:05
KO
-
STZ
-
WEED
-
ACB
-

Les actions de l'industrie naissante de la marijuana (cannabis) a été l'un des investissement les plus populaires au cours des trois dernières années. Certains producteurs de marijuana ont affiché des performances étonnantes, les investisseurs spéculant sur le fait que les entreprises productrices toucheront le gros lot une fois que le Canada aura légalisé le cannabis, y compris à des fins récréatives.

Cela arrivera la semaine prochaine, et l'attente est donc presque terminée. Le Canada deviendra le premier pays industrialisé où l'on peut acheter et consommer de l'herbe de manière totalement légale. Cependant, pour les meilleurs producteurs de marijuana, la vraie bataille ne fait que commencer.

La frénésie spéculative initiale qui a propulsé le cours des actions des sociétés liées à l'industrie de la marijuana sur des sommets est terminée. Désormais, leur succès futur dépendra de leur capacité à augmenter la production et à commercialiser leurs produits pour remporter le gros lot.

Si vous envisagez d’investir dans cette nouvelle industrie, nous vous conseillons de vous en tenir aux plus gros producteurs qui disposent du pouvoir financier et du soutien de gros investisseurs. Nous croyons que Canopy Growth Corp (NYSE: CGC, TO: WEED) et Aurora Cannabis Inc (sur le marché: ACBFF, TO: ACB) sont les deux actions qui ont le plus d'avantages pour réussir à long terme.

Canopy Growth Corp

Canopy Growth Corp est idéalement positionnée pour tirer parti de l'essor anticipé de la demande des utilisateurs de marijuana récréative. Canopy se distingue des autres producteurs par la taille de son marché, sa capacité à augmenter sa production, la diversification de ses offres de produits et son rayonnement international.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Canopy exploite actuellement des installations de culture de cannabis de plus de 2,4 millions de pieds carrés. Mais le producteur étend rapidement ses activités et devrait afficher uner capacité de plus de 5 millions de pieds carrés d’ici l’an prochain.

Weekly Canopy Chart: 2017-2018

Outre son envergure, l'autre facteur qui fait de Canopy un titre attrayant est le soutien de l'un des plus grands producteurs de bière, Constellation Brands (NYSE: STZ). En août, Constellation a en effet porté sa participation dans Canopy de 5,5% à 38%. Il ne fait aucun doute que le pari a joué en faveur de Constellation, alors que Canopy est sur le point de décoller.

Dans un rapport de résultats avec les analystes la semaine dernière, Robert Sands, PDG de Constellation, a déclaré que la stratégie agressive de la société sur le marché de la marijuana lui permettait de tirer le meilleur parti possible de ce qui constituera un marché de «centaines de milliards de dollars» au cours des dix prochaines années. "Nous espérons récolter les bénéfices de notre investissement dans le cannabis, que nous considérons comme un complément à notre portefeuille principal de bière, de vin et de spiritueux", a-t-il ajouté.

Canopy se négocie actuellement à 47,860 $. Alors que le marché canadien de la marijuana est sur le point de décoller, et que le partenariat entre Constellation et Canopy est solide, nous estimons qu'il s'agit d'un investissement judicieux.

Aurora Cannabis

À mesure que le marché de la marijuana se développe, un excellent moyen de jouer le jeu consiste à diversifier vos investissements en achetant d'une part des actions de sociétés bien implantées sur les marchés de la marijuana récréative, et d'autre part des actions de sociétés plus spécialisées dans la marijuana médicale. Par conséquent, Aurora Cannabis, basé au Canada, est un excellent choix car il est en train de devenir l'un des principaux fournisseurs de marijuana à des fins médicales.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cette année, Aurora Cannabis a en effet renforcé sa position en acquérant deux concurrents majeurs, MedReleaf et CanniMed. Ces transactions ont positionné Aurora comme le deuxième acteur derrière Canopy Growth sur le marché canadien.

En outre, Aurora est bien positionnée à l’échelle mondiale depuis que des pays allant du Royaume-Uni au Mexique approuvent actuellement l’utilisation de la marijuana à des fins médicales. La société a également récemment annoncé la signature d’un contrat de 290 millions de dollars pour l’acquisition d’ICC Labs, qui détient 70% du marché en Uruguay, où la vente récréative légale existe déjà. En Europe, Aurora Cannabis est déjà présente en Allemagne, en Italie et au Danemark.

5-Hour Aurora Chart: August-October 2018

Les choses s’annoncent donc sous les meilleurs auspices pour Aurora, et le titre pourrait être sur le point de monter en flèche. Le prochain grand catalyseur heussier potentiel pour ce producteur est un partenariat en discussion avec Coca-Cola. Ses actions ont plus que doublé depuis le 17 septembre, après que Bloomberg ait annoncé que Coca-Cola (NYSE: KO) était en pourparlers avec Aurora Cannabis pour explorer la possibilité de développer des boissons infusées de CBD - la molécule non psychoactive de de la marijuana, notamment utilisée dans le traitement de la douleur et des inflammations.

Conclusion

Aurora semble afficher une valorisation plus attractive que Canopy. De plus, le potentiel de croissance énorme de la société si les projets de Coca-Cola se concrétisent laissent espérer le meilleur.

Investir dans les valeurs liées à la marijuana reste cependant risqué. C'est particulièrement vrai après le fort rallye d'anticipation qui a eu lieu suite à l'annonce d'une date pour la légalisation au Canada. Toutefois, si vous souhaitez vous lancer dans cette industrie en pleine croissance, les gros producteurs tels que Canopy et Aurora semblent être les options les plus sûres pour un investissement à moyen et à long terme.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés