Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

2 ETF qui devraient largement profiter d'une Maison Blanche Démocrate

Publié le 09/11/2020 14:45

Les principales promesses de campagne du président américain élu Joe Biden sont au centre de l'attention alors que les investisseurs réfléchissent à la manière d'ajuster leurs portefeuilles pour tirer profit des politiques de la prochaine administration US.

Au cours des débats présidentiels et dans les plans écrits tout au long de sa campagne, M. Biden a mis en évidence plusieurs domaines qui seront la pierre angulaire de sa présidence. Deux domaines en particulier devraient bénéficier de l'administration Biden : les dépenses d'infrastructure et l'énergie propre.

Dans ce contexte, voici deux fonds négociés en bourse (ETF) qui se concentrent sur les domaines qui devraient en bénéficier :

iShares U.S. Infrastructure ETF

  • Prix actuel : 26,42$
  • Fourchette de 52 semaines : 16,69 $ - 29,03$
  • Rendement : 1,03%
  • Frais : 0,40%.

Les plans du président élu d'augmenter les dépenses pour la construction de routes, de ponts, de tunnels et d'autres projets d'infrastructure, profiteront probablement aux entreprises de ce secteur. Nous pouvons diviser les entreprises en propriétaires - chemins de fer et services publics, et habilitants - et opérateurs, y compris les entreprises de matériaux et de construction.

Lors de l'analyse des actions d'infrastructures, la solidité de leurs actifs, la qualité de la gestion et les niveaux d'évaluation sont tous des facteurs importants. Les perspectives de croissance d'une entreprise en termes de revenus et de flux de trésorerie, sa position sur le marché et les questions réglementaires doivent également être prises en compte.

Le fonds iShares US Infrastructure (NYSE:IFRA) donne accès aux entreprises basées aux États-Unis susceptibles de bénéficier d'une augmentation des activités dans le domaine des infrastructures. Le fonds a commencé à être négocié en avril 2018.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

ETF IFRA

L'IFRA, qui compte 134 participations, suit l'indice NYSE FactSet U.S. Infrastructure Index. Les dix premières entreprises ont une pondération de 9 %, de sorte qu'aucune entreprise ne peut à elle seule influencer de manière significative le prix de l'ETF.

Le fabricant de produits chimiques Olin Corporation (NYSE:OLN), la société d'ingénierie mondiale Fluor, le fabricant d'équipements et de composants Dover, l'opérateur énergétique diversifié Chesapeake (NYSE:CHK), le fabricant d'équipements de construction Terex Corporation (NYSE:TEX) et le distributeur de produits pour les piscines et l'irrigation Pool sont les principaux noms du fonds.

Depuis le début de l'année, l'IFRA est en baisse d'environ 8 %. Les ratios P/E et P/B sont respectivement de 17,01 et 1,70. Les investisseurs en valeurs d'infrastructure recherchent généralement un revenu passif et une appréciation du capital. Le taux de rendement des dividendes du fonds s'élève à 2,25 %.

SPDR S&P Kensho Smart Mobility

  • Prix actuel : 43,47$
  • Fourchette de 52 semaines : 15,7 $ - 44,19 $
  • Rendement : 1,16%.
  • Frais : 0,45%.

En plus des services publics, les entreprises d'énergie renouvelable et de véhicules électriques (VE) ont également tout à gagner de l'administration Biden.

Le PDG de Volkswagen (DE:VOWG_p), Herbert Diess, a récemment déclaré qu'une administration Biden serait plus favorable aux efforts du groupe pour augmenter les ventes de VE dans le monde.

SPDR S&P Kensho Smart Mobility (NYSE:HAIL) est un investissement dans l'évolution des transports. Les VE ainsi que la technologie des drones sont les principales caractéristiques de ce fonds.

ETF HAIL

HAIL, qui compte 56 participations, a commencé ses activités en 2017. Les dix premières entreprises composent environ 40 % de l'ETF. Le groupe chinois Nio Inc Class A ADR (NYSE:NIO), qui représente 11,05 % du fonds, a connu une forte hausse de 935 % en 2020. Les principales entreprises américaines sont le fabricant de systèmes de piles à combustible à hydrogène Plug Power Inc (NASDAQ:PLUG), le poids lourd des véhicules électriques Tesla (NASDAQ:TSLA), la société de véhicules de livraison électriques Workhorse Group Inc (NASDAQ:WKHS) et l'équipementier automobile BorgWarner.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les constructeurs automobiles représentent 25,76% de l’ETF HAIL, suivis par les pièces et équipements automobiles (20,25%) et les semi-conducteurs (11,70%). Depuis le début de l'année, le fonds est en hausse de 44 % et a atteint un record historique de 43,97 $ le 6 novembre. Les ratios C/B et C/P sont respectivement de 25,21 et 2,51. Les investisseurs peuvent considérer toute prise de bénéfices à venir dans l'ETF comme une opportunité d'achat.

D'autres ETF pourraient se révéler pertinents dans les mêmes thématiques :

  • First Trust NASDAQ® Clean Edge® Green Energy Index Fund (NASDAQ:QCLN)
  • First Trust NASDAQ® Clean Edge® Smart Grid Infrastructure Index Fund (NASDAQ:GRID)
  • iShares Global Clean Energy ETF (MX:ICLN)
  • Global X Autonomous & Electric Vehicles ETF (NASDAQ:DRIV)
  • Global X U.S. Infrastructure Development ETF (NYSE:PAVE)
  • Invesco Solar ETF (NYSE:TAN)
  • Invesco WilderHill Clean Energy ETF (NYSE:PBW)
  • iShares Self-Driving EV and Tech ETF (NYSE:IDRV)
  • SPDR® S&P Global Infrastructure ETF (NYSE:GII)
  • SPDR® Kensho Clean Power ETF (NYSE:CNRG)

Derniers commentaires

Encore un super arcticle. Merci tezcan!
Bonne analyse, merci !
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés