Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

2 ETF pour prendre de bonnes résolutions financières en 2021

Publié le 04/01/2021 16:08
UK100
-
US500
-
DJI
-
MSFT
-
TTEF
-
VTI
-
GOOGL
-
AAPL
-
AMZN
-
AZN
-
META
-
GOOG
-
TTD
-
ROKU
-
ZS
-
CRWD
-
QQQJ
-

Wall Street a connu un retour en force depuis les creux du printemps 2020. Le Dow Jones Industrial Average, l'indice S&P 500 et l'indice NASDAQ 100 ont terminé l'année en hausse de 7,2 %, 16,3 % et 47,6 %.

Malgré la volatilité accrue des actions, plusieurs secteurs, actions et fonds négociés en bourse (ETF) ont dégagé des rendements importants. Ces bons résultats ont mis en évidence l'importance d'investir à long terme, sans se soucier des fluctuations quotidiennes des marchés.

Par ailleurs, pour de nombreuses personnes, une nouvelle année se traduit généralement par des résolutions positives visant à initier des changements ou à maintenir certaines habitudes pour atteindre des objectifs. C'est pourquoi l'article d'aujourd'hui présente deux ETF qui pourraient convenir aux investisseurs qui sont résolus à investir régulièrement à long terme. Un ETF, qui suit généralement un indice, permet aux investisseurs d'accéder à un panier d'entreprises (ou de catégories d'actifs) dans un indice donné.

1. ETF Vanguard Total (PA:TOTF) Stock Market

  • Prix actuel : 194,64$
  • Fourchette de 52 semaines : 109,49 $ - 194,95$
  • Rendement des dividendes : 1,42%.
  • Frais : 0,03% par an

Le légendaire investisseur Warren Buffett pense que les "fonds indiciels à large marché" à faible coût pourraient avoir une place dans les portefeuilles de la plupart des investisseurs particuliers. Nous considérons le Vanguard Total Stock Market Index Fund ETF Shares (NYSE:VTI) comme l'un de ces ETF. Le fonds a commencé à être négocié en mai 2001 et son actif net s'élève à 1 000 milliards de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

VTI, qui détient 3 556 titres, suit la performance de l'indice CRSP US Total Market Index. Par conséquent, la plupart des actions individuelles du fonds ont peu d'impact sur le prix total de l'ETF, qui représente le marché boursier américain sur lequel on peut investir.

ETF VTI

Les entreprises sont issues de toutes les industries. Toutes les tailles de capitalisations boursières sont également représentées. En ce qui concerne les industries, les fonds sont répartis entre la technologie (26,2 %), la consommation discrétionnaire (16,4 %), l'industrie (13,8 %), les soins de santé (13,5), les services financiers (10,4 %) et autres.

23,1 % des actifs figurent dans les dix premiers noms. Apple Inc (NASDAQ:AAPL), Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT), Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN), Alphabet Inc Class A (NASDAQ:GOOGL) et Facebook Inc (NASDAQ:FB) sont en tête de liste des actifs. Ces entreprises ne nécessitent que peu de présentation. Leurs actions ont connu une bonne fin d'année en 2020.

Au cours de l'année dernière, l’ETF Vanguard Total Stock Market a enregistré un rendement de près de 19 %. Sa progression depuis la fin octobre a été remarquable. Les ratios C/B et P/B sont respectivement de 27,7 et 3,6.

À la mi-janvier, la saison des bénéfices commencera, avec les rapports des géants bancaires américains, suivis par les poids lourds de la technologie. Il est donc probable qu'une plus grande agitation et une baisse des prix des actions se produiront dans les semaines à venir. Toute baisse potentielle qui pousserait le VTI vers 185 dollars pourrait être considérée comme un meilleur point d'entrée. Les investisseurs qui ont l'expérience des options pourraient être intéressés de savoir que des options sont disponibles sur le fonds.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

2. Invesco NASDAQ Next Gen 100 ETF

  • Prix actuel : 30,87$
  • Fourchette de 52 semaines : 24,67 $ - 31,65$
  • Rendement des dividendes : N/A
  • Frais : 0,15%.

L’autre fonds que nous présentons aujourd’hui est l'Invesco NASDAQ Next Gen 100 ETF (NASDAQ:QQQJ), qui donne accès aux 101e à 200e plus grandes entreprises non financières cotées à la bourse du NASDAQ.

La plupart des lecteurs connaissent l'indice NASDAQ 100 qui est composé des 100 plus grandes sociétés non financières américaines et non américaines cotées au NASDAQ. Nombreux sont ceux qui appellent simplement le NASDAQ 100 "triple Q".

ETF QQQJ

Le QQQJ, récemment créé, qui suit l'indice NASDAQ Next Generation 100, se concentre sur les entreprises qui pourraient éventuellement passer au NASDAQ 100. Les actifs sous gestion s'élèvent à environ 600 millions de dollars.

Les actions des entreprises de technologies de l'information ont la plus forte pondération (44,01 %), suivies par les soins de santé (20,17 %), les services de communication (13,59 %), les produits de consommation discrétionnaire (13,4 %) et les autres. Les dix premières entreprises représentent environ 21 % des fonds.

Les cinq premiers noms du fonds sont :

Crowdstrike Holdings Inc (NASDAQ:CRWD) : Groupe technologique de cybersécurité basé à Sunnyvale, en Californie ; +320 % en 2020 ;
Roku Inc (NASDAQ:ROKU) : Plateforme de contenu de divertissement en streaming basée à San Jose, Californie ; +145 % en 2020 ;
Trade Desk Inc (NASDAQ:TTD) : Ventura, plate-forme de publicité numérique basée en Californie ; + 210 % en 2020 ;
Zscaler Inc (NASDAQ:ZS) : Plateforme de sécurité dans le nuage basée à San Jose, Californie ; +33 % en 2020 ;
AstraZeneca PLC (LON:AZN) : Géant biopharmaceutique britanno-suédois, qui a développé un des vaccins COVID-19 en coopération avec l'université d'Oxford ; +0,3 % en 2020 ; la société est également cotée dans le FTSE 100, le principal indice du Royaume-Uni, où elle occupe la deuxième place.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Depuis début octobre 2020, le fonds a enregistré un rendement de plus de 14,5 %. En d'autres termes, les 1 000 dollars investis dans le QQQJ seraient désormais proches de 1 150 dollars.

Nous pensons que le fonds mérite d'être sur la liste des investisseurs en 2021. De nombreuses entreprises du fonds pourraient devenir des noms connus dans les années à venir. Les investisseurs potentiels pourraient envisager d'acheter les dips. Enfin, comme le VTI, des options sont disponibles sur le QQQJ.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés