Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

2 actions à la mode qui risquent de plonger avec l'arrivée du vaccin covid-19

Publié le 26/11/2020 12:10
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

La crise COVID-19 a entrainé une brutale chute des marchés, mais des exceptions notables ont pu être relevées, certaines entreprises ayant très largement profité de la pandémie et de ses conséquences.

Cependant, alors que de plus en plus de bonnes nouvelles à propos des vaccins en cours d’étude enthousiasment le marché, il y a de bonnes chances pour que les actions qui ont le plus profité de la pandémie soient celles qui vont le plus souffrir d’un retour à la normale de la vie économique et sociale.

Dans cet article, nous évaluerons le cas de deux actions : Peloton Interactive Inc (NASDAQ:PTON) et Zoom Video Communications Inc (NASDAQ:ZM).

Peloton

Lorsque Peloton a été introduite en bourse en septembre 2019, le fabricant de vélos d'exercice connectés faisait l’objet de nombreuses critiques. Son vélo coûtait 1 895 dollars et nécessitait un abonnement de 13 dollars par mois pour débloquer la plupart de ses fonctions d'entraînement en ligne. Les analystes n’accordaient pas beaucoup de crédit à son modèle économique et s’inquiétaient de ses pertes croissantes. Ainsi, son action est passée de son prix d'introduction en bourse de 29 dollars par action à moins de 20 dollars en mars dernier, avant que la pandémie ne frappe l’occident.

Le cours de l'action Peloton a ensuite grimpé à plus de 110 dollars l'action, les ventes de ses vélos ayant fortement augmenté tout au long de la pandémie, face à la fermeture des salles de sport, et à la réticence des utilisateurs en raison des risques de contagion, quand les salles de sport restent ouvertes. Au cours de l'exercice 2020, qui s'est terminé le 30 juin, ses revenus ont doublé pour atteindre 1,83 milliard de dollars, le nombre de ses abonnés a augmenté de 113 % pour atteindre 1,09 million, et sa perte nette s'est réduite de 196 millions de dollars à 72 millions de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Au premier trimestre de son exercice 2021, ses revenus ont encore augmenté de 232 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 758 millions de dollars, ses abonnements ont grimpé de 137 % pour atteindre 1,33 million, et elle a enregistré un bénéfice net de 69 millions de dollars - contre une perte de 50 millions de dollars l'année précédente. Pour l'année entière, Peloton s'attend à ce que ses revenus augmentent d'au moins 113%, que sa base d'abonnés double et que son EBITDA ajusté augmente de plus de 155%.

Ces taux de croissance sont certes stupéfiants, mais il sont sans doute déjà très largement pris en compte par les investisseurs, sachant que le titre est valorisé à près de 280 fois les bénéfices futurs. Or, il est difficile de voir Peloton maintenir ses taux de croissance actuels après la fin de la pandémie et la réouverture des salles de sport et centres de remise en forme.

Zoom

Zoom a sans conteste été l’une des star de la pandémie, avec un service de vidéoconférence utilisé dans le monde de l’entreprise, par les écoles et par les particuliers. Au cours de l'exercice 2020, qui s'est terminé en janvier, les revenus de Zoom ont augmenté de 88 % pour atteindre 623 millions de dollars, tandis que ses bénéfices ajustés ont bondi de 483 %.

Cette croissance s’est poursuivie au cours de la première moitié de l'exercice 2021, les revenus de Zoom ayant grimpé de 270 % par rapport à l'année précédente, à 992 millions de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Zoom s'attend à ce que ses revenus augmentent de 281 % à 284 % pour l'ensemble de l'année, et à ce que ses bénéfices ajustés soient multipliés par sept. Ces taux de croissance époustouflants ont fait grimper l'action de Zoom de près de 550 % cette année, et elle est désormais valorisée à 135 fois les bénéfices anticipés.

Or, un vaccin contre le covid-19 et un retour à la normale dans le monde du travail et de l’enseignement réduirait drastiquement le besoin de service tels que ceux de Zoom, même s’ils resteraient davantage utilisés qu’avant la pandémie.

De plus, le succès de Zoom pendant la pandémie a accéléré les plans de ses concurrents, qui sont parfois de grands noms tels que Cisco (NASDAQ:CSCO) System, Microsoft (NASDAQ:MSFT), Facebook (NASDAQ:FB) ou encore Google (NASDAQ:GOOGL), et il faut donc aussi s’attendre à ce que ceux-ci prennent des parts de marché à Zoom.

Derniers commentaires

retour à la normalce n est pas un coup de baguette magique et hop le lendemain on revient finv2019il faudra au moins 3ans..meme si il y a un petit bon en 2021
Merci pour l'analyse. Il y a un problème avec les années, 2029, 2020, 2021... Par ailleurs, vous écrivez que le titre a dépassé 110, oui même 140 et a ensuite subi une correction. Votre analyse prend-elle en compte cette correction qui a déjà eu lieu ? Merci de votre réponse.
je suis pas d'accord du tout peloton va encore avoir de la croissance sur 2021 c'est un dossier solide sur le long terme
tu as vu la dette de la boite ?
Nous sommes encore en 2020 comment parler de croissance pour l’exercice 2021?
Le cours de bourse ne se calcule du jour pour le lendemain
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés