Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

1 Action à Acheter, et 1 Action à Fuir Absolument pour la semaine du 17 juillet

Publié le 17/07/2023 05:51
US500
-
DJI
-
BAC
-
GS
-
MS
-
IBM
-
JNJ
-
AXP
-
UAL
-
NFLX
-
TSLA
-
IXIC
-
TSM
-
XLF
-
AAL
-
XLK
-
  • La saison des résultats du 2e trimestre, les données sur les ventes au détail en ligne de mire.
  • Les actions Netflix sont à acheter avec une croissance optimiste du nombre d'abonnés.
  • Les actions Goldman Sachs vont sous-performer en raison de la faiblesse des bénéfices et des perspectives moroses.
  • Les actions de Wall Street ont terminé en baisse vendredi, les investisseurs continuant à évaluer les perspectives de l'économie, de l'inflation, des taux d'intérêt et des bénéfices des entreprises.

    En dépit des résultats médiocres de vendredi, les trois principaux indices boursiers américains ont enregistré des gains hebdomadaires impressionnants, le ralentissement des données sur l'inflation ayant apaisé les craintes d'une hausse des taux d'intérêt.

    Sur la semaine, l'indice de référence Dow Jones Industrial Average a progressé de 2,3 %, enregistrant ainsi sa plus forte hausse hebdomadaire depuis le mois de mars. Les indices S&P 500 et Nasdaq ont quant à eux progressé respectivement de 2,4 % et de 3,3 %.

    S&P 500 vs. Nasdaq vs. Dow

    La semaine à venir devrait être encore une fois chargée, car la saison des bénéfices du deuxième trimestre passe à la vitesse supérieure, avec des rapports attendus de plusieurs sociétés de premier plan, y compris Tesla (NASDAQ :TSLA), IBM (NYSE :IBM), Bank of America (NYSE :BAC), Morgan Stanley (NYSE :MS), American Express (NYSE :AXP), Johnson & Johnson (NYSE :JNJ), American Airlines (NASDAQ :AAL), United Airlines (NASDAQ :UAL) et Taiwan Semiconductor (NYSE :TSM).

    Outre les résultats, l'élément le plus important du calendrier économique sera la publication, mardi, du Rapport sur les ventes au détail aux États-Unis pour le mois de juin, les économistes estimant que les ventes augmenteront de 0,5 % après avoir progressé de 0,3 % au cours du mois précédent.

    Economic calendar

    Pendant ce temps, les responsables de la Réserve fédérale seront dans une période de black-out avant la réunion de politique générale de la banque centrale américaine prévue pour les 25 et 26 juillet.

    Dimanche matin, les marchés financiers estimaient à 97 % les chances d'une hausse des taux de 25 points de base lors de la réunion de ce mois-ci, selon le site Investing.com. Outil de suivi des taux de la Fed.

    Federal Rate Monitor Tool

    Quelle que soit la direction prise par le marché, je mets en évidence ci-dessous une action susceptible d'être recherchée et une autre qui pourrait continuer à baisser.

    N'oubliez pas, cependant, que mon calendrier ne couvre que la semaine à venir, du 17 au 21 juillet.

    Action à Acheter: Netflix

    Je pense que l'action Netflix (NASDAQ :NFLX) surperformera au cours de la semaine à venir, car le rapport sur les bénéfices du deuxième trimestre du géant du streaming surprendra à la hausse, selon moi, grâce à l'amélioration des tendances de la demande des consommateurs et à des perspectives fondamentales favorables.

    Netflix prévoit de publier ses résultats du deuxième trimestre après la cloche de clôture, le mercredi 19 juillet à 16 h 00 (heure de l'Est). La négociation d'options sur Netflix implique une variation du cours de l'action d'environ 9 % après la publication des résultats.

    À mon avis, les ventes et la croissance du nombre d'abonnés de Netflix au deuxième trimestre dépasseront les estimations, car l'entreprise bénéficie du lancement d'un service de base moins coûteux, soutenu par la publicité, et de l'intensification des efforts visant à réprimer le partage illégal de mots de passe.

    NFLX earnings

    Wall Street prévoit que la société basée à Los Gatos, en Californie, gagnera 2,86 dollars par action, soit une baisse de 10,6 % par rapport au bénéfice par action de 3,20 dollars de l'année précédente, en raison de l'augmentation des dépenses de contenu.

    Toutefois, les recettes devraient augmenter de 3,9 % par an pour atteindre 8,28 milliards de dollars, le géant du streaming bénéficiant de la restructuration de son modèle économique, notamment de l'ajout d'un abonnement financé par la publicité et de la poursuite de la répression du partage des mots de passe.

    Les analystes de Wall Street s'attendent à ce que le réseau de télévision en ligne compte 1,8 million de nouveaux abonnés au cours du trimestre de juin.

    Je pense que le pionnier de la vidéo en streaming fournira des prévisions optimistes pour refléter l'amélioration des marges d'exploitation grâce à son service de vidéo en streaming financé par la publicité, ainsi que les initiatives en cours visant à réduire le partage de comptes et à réduire les coûts.

    NFLX daily chart

    L'action NFLX a clôturé vendredi à un nouveau sommet de 441,91 dollars en 2023, ce qui lui confère une valeur d'environ 196 milliards de dollars.

    Les actions du leader du streaming sont en hausse de 49,8 % depuis le début de l'année, soit près du triple de l'augmentation de 17,3 % du S&P 500 sur la même période.

    Malgré les fortes hausses enregistrées depuis le début de l'année, il convient de noter que l'action Netflix semble toujours extrêmement sous-évaluée selon plusieurs modèles d'évaluation sur InvestingPro.

    L'objectif de prix moyen " Juste valeur " pour NFLX s'élève à 533,99 $, soit une hausse potentielle de 20,8 % par rapport à la valeur de marché actuelle.

    Action à Fuir : Goldman Sachs

    Je pense que les actions de Goldman Sachs (NYSE :GS) connaîtront une semaine difficile, car le dernier rapport sur les bénéfices de la société de Wall Street révélera probablement une forte baisse des bénéfices et de la croissance des revenus en raison de l'environnement économique difficile.

    Les résultats financiers de Goldman pour le deuxième trimestre sont attendus avant la cloche d'ouverture le mercredi 19 juillet à 7h15 ET et devraient une fois de plus être affectés par un ralentissement significatif à la fois dans son unité clé de banque d'investissement et dans ses activités de services de gestion de patrimoine, ainsi que par une forte baisse du nombre de transactions.

    Les négociations d'options impliquent une variation d'environ 4 % pour les actions GS après la chute de la mise à jour.

    Soulignant les nombreux obstacles auxquels Goldman Sachs est confronté dans le contexte actuel, une enquête InvestingPro sur les révisions des bénéfices des analystes indique un pessimisme croissant avant la publication du rapport, avec 13 analystes sur 14 qui ont réduit leurs estimations de BPA au cours des 90 derniers jours.

    GS earnings

    Le consensus prévoit que Goldman Sachs publiera un bénéfice par action de 4,04 $, soit une chute de 47,7 % par rapport au bénéfice par action de 7,73 $ de l'année précédente.

    Les prévisions de revenus sont tout aussi inquiétantes, avec une croissance des ventes qui devrait chuter de 9,5 % en glissement annuel pour atteindre 10,73 milliards de dollars, dans un contexte de difficultés macroéconomiques persistantes.

    Selon les estimations des analystes, la société de services financiers devrait enregistrer une baisse de 32 % des revenus de la banque d'investissement par rapport à l'année précédente et une baisse de 17 % des revenus de la banque d'affaires.

    Ainsi, je pense que le PDG de Goldman Sachs, David Solomon, fera preuve de prudence quant aux prévisions de croissance des revenus pour les mois à venir, alors que la banque lutte contre l'impact négatif d'un ralentissement des transactions mondiales, de l'activité de fusion et de la souscription d'introductions en bourse, dans un contexte de taux d'intérêt plus élevés et d'incertitude économique persistante.

    Les revenus mondiaux des fusions et acquisitions pour le premier semestre 2023 ont chuté de 38 % par rapport à la même période l'année dernière, selon les données de Refinitiv, ce qui représente le premier semestre le plus faible pour les transactions depuis 2020, lorsque la crise du Covid a fait des ravages sur l'économie mondiale.

    GS daily chart

    L'action GS a terminé la séance de vendredi à 326,19 dollars, ce qui représente une valorisation de 86,2 milliards de dollars pour le géant de la banque d'investissement basé à New York.

    Les actions ont connu des difficultés cette année, chutant de 5 % jusqu'à présent en 2023 et sous-performant de manière significative l'ensemble du marché. En comparaison, le principal ETF du secteur financier - le Financial Select Sector SPDR® Fund (NYSE :XLF) - a gagné 0,2 % depuis le début de l'année.

    Ne manquez pas cette occasion limitée dans le temps d'accéder à des outils de pointe, à des analyses de marché en temps réel et à des avis d'experts. Rejoignez InvestingPro dès aujourd'hui et libérez votre potentiel d'investissement. Dépêchez-vous, les soldes d'été se terminent demain !

    summer sale

    Divulgation : Au moment où j'écris ces lignes, j'ai une position longue sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 via le SPDR S&P 500 ETF (SPY) et l'Invesco QQQ Trust ETF (QQQ) .Je suis également long sur leTechnology Select Sector SPDR ETF (NYSE :XLK ).Je rééquilibre régulièrement mon portefeuille d'actions individuelles et d'ETF sur la base d'une évaluation permanente des risques liés à l'environnement macroéconomique et à la situation financière des entreprises. Les opinions exprimées dans cet article sont uniquement celles de l'auteur et ne doivent pas être considérées comme des conseils d'investissement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

en effet Netflix superforme le marché après la publication de ses résultats le 19/07 c'est un visionnaire cet homme!
test
vraiment un génie ce monsieur Cohen 🙄
comme a l'accoutumée
Il est impressionnant même en voulant le faire exprès c’est pas possible de faire tout faux a l’avenir il faut faire l’inverse de ce qu’il dit .
Tout faux
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés