Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

1 Action à acheter, et 1 action à fuir absolument cette semaine: Tesla, Didi Global

Publié le 03/01/2022 03:53
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Les actions de Wall Street ont terminé leur dernière séance de négociation de 2021 en baisse vendredi, le S&P 500 clôturant une année record malgré les risques liés à la trajectoire de resserrement de la Réserve fédérale et à la crise sanitaire actuelle du COVID.

SPX Daily Chart

La semaine à venir devrait être plus chargée qu'à l'accoutumée, tous les regards étant tournés vers le rapport sur l'emploi aux États-Unis de vendredi, et la publication du {{ecl-108||Minutes} de la dernière réunion de politique générale de la Réserve fédérale est également à l'ordre du jour.

Quelle que soit la direction prise par le marché en ce début d'année, nous avons mis en évidence une action susceptible d'être recherchée dans les prochains jours et une autre qui pourrait subir de nouvelles pertes.

N'oubliez pas cependant que notre horizon temporel ne concerne que la semaine à venir.

Action à Acheter : Tesla

Après avoir enregistré un gain d'environ 50 % en 2021, l'action Tesla (NASDAQ:TSLA) semble prête à démarrer la nouvelle année là où elle s'est arrêtée, car le constructeur de véhicules électriques s'apprête à publier des chiffres de livraison record pour le quatrième trimestre. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Tesla {{erl-13994|||} a atteint 13,76 milliards de dollars, soit un peu moins que les estimations des analystes, mais le bénéfice par action a grimpé en flèche, s'établissant à 1,86 dollar, dépassant l'estimation de 1,62 dollar.

Alors que l'entreprise dirigée par Elon Musk révèle habituellement les chiffres les plus importants le deuxième jour d'un trimestre - sans tenir compte des week-ends - il est possible qu'ils arrivent le lundi matin en raison des vacances du Nouvel An.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'entreprise pionnière des VE devrait avoir expédié 276 900 véhicules au cours des trois mois se terminant en décembre, soit une amélioration de près de 15 % par rapport au trimestre précédent et une hausse de 53 % par rapport à la même période de l'année dernière.

Ce chiffre comprend 261 400 véhicules Model 3 et Y et 15 500 véhicules Model S et X, les ventes ayant explosé malgré les problèmes de chaîne d'approvisionnement liés à la pandémie et la pénurie mondiale de puces.

S'ils sont confirmés, les chiffres du quatrième trimestre représenteraient un nouveau record absolu pour le constructeur automobile le plus précieux du monde. Le précédent record remonte au troisième trimestre de 2021, lorsque Tesla a livré 241 300 véhicules.

En outre, le fabricant de VE - qui a récemment déménagé son siège social de Palo Alto, en Californie, dans la Silicon Valley, à Austin, au Texas - publiera également les chiffres de livraison pour l'année complète. Après avoir expédié un total de 499 550 véhicules en 2020, les analystes s'attendent à ce que Tesla annonce des livraisons annuelles en 2021 supérieures à 900 000 unités.

TSLA Daily Chart

L'action TSLA a terminé la séance de vendredi à 1 056,78 $, soit environ 15 % de moins que son sommet historique de 1 243,49 $ atteint le 4 novembre, ce qui donne à la société de véhicules électriques une capitalisation boursière de 1 600 milliards de dollars.

Aux valeurs actuelles, Tesla est le plus grand constructeur automobile du monde, plus important que des noms tels que Toyota (NYSE:TM), Daimler (OTC:DDAIF), General Motors (NYSE:GM), Honda (NYSE:HMC) et Ford (NYSE:F).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Action à Fuir : Didi Global

Après avoir plongé de 65 % en 2021, les actions de Didi Global (NYSE:DIDI), la plus grande société de transport par taxi en Chine, semblent devoir rester sous pression, les investisseurs s'inquiétant de l'impact persistant de plusieurs facteurs négatifs qui pèsent sur la société technologique, souvent appelée "Uber (NYSE:UBER) de Chine".

L'action DIDI, qui a chuté de près de 35 % au cours du mois dernier, a atteint son plus bas niveau historique à 4,74 $ vendredi, avant de clôturer la séance à 4,98 $. Elle se situe désormais à plus de 70 % en dessous de son sommet historique de 16,89 dollars atteint le 1er juillet.

Aux niveaux actuels, le service de covoiturage basé à Pékin, qui a fait ses débuts à la Bourse de New York le 30 juin après être entré en bourse à 14 dollars par action, a une capitalisation boursière d'environ 24 milliards de dollars.

DIDI Daily Chart

Le sentiment à l'égard de ce nom en désuétude a pris un coup, car les investisseurs se sont débarrassés des actions technologiques chinoises en raison d'une campagne menée depuis des mois par les autorités chinoises visant à limiter l'influence des sociétés Internet florissantes du pays.

En effet, Didi-co-fondée en 2012 par Will Wei Cheng, ancien employé d'Alibaba (NYSE:BABA), et soutenue par SoftBank Group (OTC:SFTBY)-a publié la semaine dernière des chiffres financiers dismal pour le troisième trimestre, pénalisés par la baisse des revenus et l'augmentation des coûts réglementaires liés au traitement des données des clients.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le Parti communiste chinois au pouvoir a imposé de sévères restrictions à Didi en réponse à sa décision d'organiser son introduction en bourse à New York au début de l'année dernière, ordonnant au géant du transport par taxi de retirer son application des magasins d'applications en ligne.

En fin de compte, Didi a annoncé en décembre qu'il allait se retirer de la Bourse de New York pour se faire coter à la Bourse de Hong Kong, dans le but d'apaiser les régulateurs chinois. Selon les rapports, Didi a l'intention de déposer une demande de cotation à Hong Kong d'ici la fin du mois d'avril et d'entrer en bourse en juin.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés