🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

1 action à acheter et 1 à fuir absolument cette semaine : MongoDB & NIO

Publié le 07/12/2020 08:09
US500
-
MDB
-
NIO
-

Les actions ont clôturé à un nouveau niveau record vendredi. L'optimisme persistant quant à la progression du vaccin COVID-19 et les attentes quant à la poursuite de la relance ont entraîné un rallye des indices américains vendredi.

Le Dow et le S&P 500 ont affiché une deuxième semaine consécutive de gains, avec des hausses respectives de 1 % et 1,7 % pour la semaine. Le NASDAQ, très technologique, a ajouté 2,1 % sur la même période, sa troisième semaine consécutive se terminant dans le vert.

DJ-SP500-NASDAQ

Les prochains jours seront consacrés à la mise au point de nouveaux vaccins et à l'actualisation des taux d'infection par le coronavirus et des restrictions en matière de distance sociale.

Nous présentons ci-dessous une action qui devrait connaître une forte hausse avec des bénéfices à venir et une autre en voie de subir des pertes supplémentaires en raison des craintes de retrait de la cote.

Action à acheter : MongoDB

MongoDB (NASDAQ:MDB), la plateforme logicielle de base de données open-source la plus utilisée, est en plein essor cette année.

L'entreprise, dont le siège est à New York, a vu la demande pour sa plate-forme de données dans le nuage monter en flèche, car de plus en plus de personnes travaillent à domicile.

Le site web de MongoDB détaille la large portée de son produit, en précisant :

"MongoDB compte plus de 20 200 clients dans plus de 100 pays. La plateforme de base de données MongoDB a été téléchargée plus de 125 millions de fois et il y a eu plus d'un million d'inscriptions à l'université MongoDB".

Les actions ont plus que doublé en 2020, faisant un bond de 111%, dépassant le gain de 14,5% de l'indice de référence S&P 500 sur la même période

L'action de la BMD a clôturé à 277,63 dollars vendredi, non loin d'un sommet historique de 289,79 dollars atteint le 30 novembre, évaluant la société de logiciels de base de données à environ 16,1 milliards de dollars.

MongoDB0712

Les bénéfices et les recettes de BMD ont facilement dépassé les attentes au deuxième trimestre. La société devrait publier ses prochains résultats financiers le mardi 8 décembre après la clôture.

Selon les estimations du consensus, le spécialiste des logiciels de base de données devrait enregistrer une perte de 0,45 dollar par action au troisième trimestre, contre une perte de 0,26 dollar par action à la même période de l'année précédente. Les recettes, quant à elles, devraient bondir de près de 27 % d'une année sur l'autre pour atteindre le chiffre record de 138,8 millions de dollars, grâce à la forte demande d'abonnement à sa base de données cloud Atlas.

Ainsi, Wall Street suivra de près les taux de croissance des revenus de la plateforme Atlas, qui ont bondi de 66 % d'une année sur l'autre au cours du trimestre précédent. L'offre représente désormais plus de 44 % des ventes de l'entreprise.

Au-delà des chiffres relatifs au BPA et aux revenus, les acteurs du marché se concentreront également sur la mise à jour de MongoDB concernant ses perspectives pour le reste de l'année et au-delà, étant donné la nature sans précédent de la pandémie COVID-19 en cours.

Nous prévoyons que MongoDB, qui a régulièrement dépassé les estimations de Wall Street depuis son entrée en bourse en octobre 2017, affichera un autre trimestre impressionnant, car son offre de base de données en ligne et open-source reste très demandée.

Action à fuir : Nio

Les investisseurs pourraient vouloir se tenir à l'écart du constructeur chinois de véhicules électriques Nio Inc Class A ADR (NYSE:NIO) cette semaine, dans l'attente de l'évolution de la situation après l'adoption par la Chambre des représentants des États-Unis d'un projet de loi qui pourrait entraîner la radiation des actions des sociétés chinoises des bourses américaines.

En vertu du "Holding Foreign Companies Accountable Act", qui a été adopté par la Chambre la semaine dernière, les sociétés basées en Chine et cotées sur les bourses américaines devraient se soumettre à des audits annuels examinés par les autorités de régulation américaines ou être contraintes de se retirer de la cote.

Cette mesure, qui pourrait être rapidement promulguée par le président Donald Trump, obligerait le Public Company Accounting Oversight Board (PCAOB) à superviser les audits des finances des entreprises chinoises.

Cela ne présage rien de bon pour Nio, qui l'a déclaré dans son rapport annuel de 2019 :

"Parce que nos auditeurs sont situés en Chine, une juridiction où le PCAOB est actuellement incapable de mener des inspections sans l'approbation des autorités [de la République populaire de Chine], nos auditeurs ne sont pas actuellement inspectés par le PCAOB".

En tenant compte de cela, l’action du constructeur de véhicules électriques restera probablement vulnérable à de fortes fluctuations dans les jours à venir.

Nio

Les actions de l'entreprise de VE basée à Shanghai, en Chine, ont chuté de près de 25 % depuis qu'elles ont atteint un sommet historique de 57,20 $ le 24 novembre.

NIO, qui est toujours en hausse de 1 023 % depuis le début de l'année, a clôturé à 43,04 $ vendredi, ce qui lui permet d’afficher une capitalisation boursière de 51 milliards de dollars.

Le fabricant chinois de véhicules électriques a connu une forte croissance des livraisons de véhicules en 2020, avec des ventes qui ont plus que doublé par rapport à 2019. Jusqu'à présent cette année, la société a livré 36 721 VE, soit 111,1 % de plus que l'année dernière à la même époque.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés