Yémen: Un raid de la coalition saoudienne contre Sanaa fait 14 morts, selon des témoins

Reuters

Publié le 18/01/2022 14:52

ADEN (Reuters) - Des frappes aériennes de la coalition sous commandement saoudien intervenant militairement au Yémen contre les Houthis ont fait 14 morts dans la capitale Sanaa, contrôlée par le mouvement chiite, ont déclaré mardi à Reuters des habitants.

Cette offensive de la coalition saoudienne fait suite à une attaque revendiquée par les Houthis lundi contre l'aéroport d'Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, dans laquelle trois personnes ont trouvé la mort. La coalition a dit avoir aussi intercepté lundi huit drones lancés vers l'Arabie saoudite.

D'après une source médicale et des habitants, une frappe aérienne a atteint le domicile d'un responsable militaire du mouvement Houthi, qui a été tué, de même que son épouse, son fils, d'autres membres de sa famille et d'autres personnes non identifiées.

La coalition saoudienne avait auparavant indiqué qu'elle lançait des raids contre diverses cibles et camps des Houthis à Sanaa, dans le nord du Yémen, ville contrôlée par le mouvement chiite soutenu par l'Iran.

Il semble s'agir du bombardement le plus meurtrier à Sanaa depuis 2019, date à laquelle les Emirats arabes unis se sont largement désengagés du conflit, tout en continuant à armer et entraîner des forces hostiles aux Houthis.