Twitter suspend plusieurs comptes de journalistes

Reuters

Publié le 16/12/2022 07:22

(Reuters) - Twitter (NYSE:TWTR) a suspendu jeudi les comptes de plusieurs journalistes ayant récemment écrit sur Elon Musk, le milliardaire indiquant que les règles interdisant la divulgation de données personnelles s'appliquaient à tous, y compris aux journalistes.

Elon Musk, qui se décrit comme un chantre de la liberté d'expression, a écrit dans un tweet: "Les règles relatives au doxxing s'appliquent autant aux 'journalistes' qu'aux autres."

Twitter interdit la divulgation d'informations personnelles, une pratique appelée "doxxing".

Le patron de Tesla (NASDAQ:TSLA) faisait référence à la suspension du compte "elonjet", un compte qui suivait les déplacements de son jet privé en temps réel, décidée mercredi par Twitter.

"Me critiquer à longueur de journée n'est pas un problème. Dévoiler mes déplacements en temps réel et mettre ma famille en danger en est un", a tweeté jeudi Elon Musk.

Selon Elon Musk, son fils a été la cible d'un "harceleur fou" qui pensait suivre le nouveau propriétaire de Twitter. Le milliardaire a menacé le propriétaire du compte "elonjet" de poursuites judiciaires.