Trump clame qu'on essaie de lui voler l'élection, et promet une déclaration ce soir

Investing.com

Publié le 04/11/2020 08:07

Investing.com – Comme beaucoup d’analystes politiques s’y attendaient, aucun résultat clair ne se dégage pour l’instant dans l’élection présidentielle américaine, avec actuellement 224 grands électeurs pour Biden, et 213 pour Trump.

En ce qui concerne les Etats pour lesquels les résultats ne sont pas encore connus, le président Donald Trump devrait remporter l'Ohio, la Floride, le Texas et le Montana, tandis que l'ancien vice-président Joe Biden est en tête en Arizona et dans le Rhode Island.

Dans un discours prononcé devant ses partisans dans le Delaware, M. Biden a appelé à la patience pendant le décompte des votes et s'est dit confiant qu'il l'emporterait au final.

L'attention se tourne maintenant vers le Midwest industriel, mais les résultats définitifs pourraient ne pas être connus avant mercredi matin pour le Michigan et le Wisconsin (donc mercredi après-midi en France). La Pennsylvanie ne publiera peut-être ses résultats finaux que plus tard dans la semaine.

Rappelons que les républicains et les démocrates se battent également pour le contrôle du Sénat. Les démocrates ont obtenu un siège au Colorado grâce à la victoire de John Hickenlooper, tandis que les républicains ont obtenu un siège en Alabama.

Notons également que selon les prévisions de NBC News, la Chambre des représentants devrait rester sous le contrôle des démocrates.

Malgré ces résultats qui, bien que peu clairs pour l’instant, semblent favoriser les Démocrates, Trump a annoncé qu’il ferait une déclaration « ce soir », suggérant une « grande victoire ».

A propos de la réaction des marchés, on notera qu’un regain de volatilité est observé depuis hier soir sur l’Or et l’EUR/USD notamment. Le métal jaune est passé de 1916$ environ à 1876$, avant de remonter juste sous 1900$ actuellement.

L’Euro a quant à lui grimpé hier soir jusqu’à 1.1770, avant de plonger à 1.1602, et se trouve vers 1.1640 au moment de la rédaction de cet article.

En ce qui concerne les bourses, on notera que les futures US sont mitigés, avec un DJ en baisse de -0.5% et un S&P 500 en hausse de 0.30 à 8h05. Le future CAC 40 baisse quant à lui de 0.40% sous 4800 points.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications