Russie: "Opération antiterroriste" au Daghestan, trois arrestations

Reuters

Publié le 31/03/2024 11:58

MOSCOU (Reuters) - La Russie a imposé un régime d'"opérations antiterroristes" et arrêté trois personnes dimanche matin au Daghestan, dans le sud du pays, ont rapporté les agences de presse russes, citant le Comité national antiterroriste.

La Russie est en état d'alerte maximale depuis la fusillade survenue dans une salle de concert à Moscou le 22 mars, l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis 20 ans, qui a fait au moins 144 morts.

"Les agences de sécurité ont arrêté trois bandits qui planifiaient un certain nombre d'infractions terroristes. Lors de l'inspection des lieux où les criminels ont été arrêtés, des armes automatiques, des munitions et un engin explosif improvisé prêt à être utilisé ont été trouvés", a déclaré la commission dimanche.

Auparavant, elle avait indiqué que des criminels présumés avaient été bloqués par les services de sécurité dans plusieurs appartements situés dans des zones résidentielles de la capitale régionale Makhachkala et de l'une des plus grandes villes de la république - Kaspiysk.

Il n'y a pas eu de victimes civiles ni de pertes parmi les forces de l'ordre.