Quarantaines, masques... La variole du singe met le monde en alerte.

Investing.com

Publié le 24/05/2022 17:12

Par Laura Sanchez

Investing.com - La variole du singe a déjà touché plus de 130 personnes dans le monde, dont près d'un tiers en Espagne. La maladie a déjà atteint les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine, plus précisément l'Argentine.

La Belgique est devenue le premier pays à décréter une quarantaine obligatoire de 21 jours pour les personnes infectées, avec seulement 4 cas confirmés de monkeypox, comme l'a indiqué le groupe d'évaluation des risques (RAG).

En Espagne, pays qui compte actuellement le plus grand nombre de cas confirmés, le protocole exclut la quarantaine mais exige l'utilisation de masques et recommande de ne pas utiliser les transports publics.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des États-Unis ont recommandé le port d'un masque en cas de nouveaux cas suspects.

C'est d'ailleurs l'une des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) :

Bien que la vaccination de masse ne soit pas recommandée pour l'instant, l'OMS a de nouveau mis en garde les pays contre la nécessité de couper la chaîne de transmission en intensifiant les efforts de recherche des contacts. "Ce n'est pas quelque chose que nous avons vu ces dernières années. Nous encourageons tout le monde à renforcer la surveillance de la variole du singe pour voir où en sont les niveaux de transmission et pour comprendre où elle va", a averti Sylvie Briand, directrice du département de la préparation et de la prévention des épidémies et des pandémies de l'OMS.

Pour l'instant, la variole du singe n'est pas considérée par les marchés comme un facteur de risque, comme ce fut le cas pour la pandémie de coronavirus. Pour l'instant, les investisseurs se concentrent sur la volatilité des marchés boursiers en raison des craintes de récession et du durcissement de la politique des banques centrales.

Aujourd'hui, les marchés boursiers - CAC 40, DAX... - évoluent en territoire négatif.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications