Poutine : Les tests de missiles obligera certains "à réfléchir"

Investing.com

Publié le 21/04/2022 14:02

Par Laura Sanchez

Investing.com - Les marchés financiers restent très concentrés sur la saison des bénéfices des entreprises, mais ne perdent pas de vue les tensions entre la Russie et l'Ukraine. Le pétrole - tant le WTI que le Brent - continue de dépasser les 100 dollars.

La Russie a annoncé qu'elle avait testé un nouveau missile balistique intercontinental, une initiative qui, selon le président Vladimir Poutine, donnerait à réfléchir aux États-Unis et à leurs alliés.

Cette initiative pourrait accroître les tensions entre la Russie et l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), à un moment où les forces russes intensifient leur offensive dans la région ukrainienne de Donbas.

Le dirigeant russe est apparu sur la télévision d'État en train de regarder une vidéo du lancement du missile et a fait remarquer que "cette arme unique renforcera le potentiel militaire de nos forces armées, garantira de manière fiable la sécurité de la Russie contre les menaces extérieures et obligera ceux qui, dans le feu de la rhétorique agressive, tentent de menacer notre pays, à y repenser", rapporte NDTV.

Le missile balistique intercontinental Sarmat a été tiré depuis le cosmodrome de Plesetsk, dans la région d'Arkhangelsk (nord), a annoncé hier le ministère de la défense. Le ministère a précédemment montré des vidéos du missile de pointe en 2018.

M. Poutine a averti à plusieurs reprises que toute intervention d'autres pays dans le conflit déclencherait des "conséquences jamais vues auparavant".

Des craintes subsistent quant à la possibilité que la Russie utilise des armes atomiques en Ukraine, bien que la Russie ait déclaré publiquement qu'elle était opposée à un conflit nucléaire.

Ces préoccupations surviennent après que la Russie a menacé de déployer des armes nucléaires dans et autour de la mer Baltique si la Finlande et la Suède rejoignaient l'OTAN.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications