Le PiS polonais prêt à discuter avec la Ligue et Vox, pas avec le RN

Reuters

Publié le 24/05/2019 11:12

Le PiS polonais prêt à discuter avec la Ligue et Vox, pas avec le RN

VARSOVIE (Reuters) - Le Parti du Droit et de la Justice (PiS), au pouvoir en Pologne, est prêt à discuter avec la Ligue, formation italienne d'extrême droite, et Vox, mouvement espagnol lui-aussi d'extrême droite, a déclaré vendredi le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki au site d'information Polska Times.

"Nous sommes souples, mais nous excluons de nous allier avec un groupe qui comprendrait le Front national français comme membre", évoquant le Rassemblement National, dirigé par Marine Le Pen.

"Nous sommes prêts à discuter avec le parti de Salvini, avec le parti espagnol Vox et avec d'autres", a-t-il dit.

Plusieurs mouvements européens d'extrême droite se sont réunis samedi à Milan, répondant à l'appel de Matteo Salvini.

L'objectif des partis rassemblés à Milan est de constituer la troisième force au Parlement européen derrière les conservateurs et les sociaux-démocrates, devant l'alliance centriste que veut bâtir Emmanuel Macron.

Mais leur alliance est traversée par des divisions et l'un des poids lourds de l'Europe des nations et des libertés (ENL) a subi samedi un revers avec la démission du vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache, chef de file de l'extrême droite (FPÖ), qui menace la coalition au pouvoir.

Le PiS, qui n'était pas représenté à Milan, se méfie de son côté du RN de Marine Le Pen, et dans une moindre de mesure de Matteo Salvini, leur reprochant notamment une trop grande proximité avec Moscou.

(Alan Charlish, Nicolas Delame pour le service français)

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications