Le covid-19 responsable de 25% des décès en France selon Castex

Investing.com

Publié le 13/11/2020 07:19

Investing.com – A l'occasion d'une intervention hier soir où il a confirmé que le confinement serait maintenu jusqu'au 1er décembre, le premier ministre français Jean Castex a affirmé qu'un décès sur quatre en France est actuellement causé par le Covid-19.

"Aujourd'hui en France, 1 décès sur 4 est dû au virus", a déclaré jeudi M. Castex. "La France est confrontée à une deuxième vague épidémique extrêmement forte", a-t-il ajouté.

(Notons que le chiffre de 1 décès sur 4 n'a pas été soutenu pas des précisions claires, et ne manque pas de faire débat).

Au cours de la semaine dernière, entre 400 et 500 personnes sont mortes chaque jour, a-t-il précisé. "Il serait irresponsable de lever ou d'alléger le verrouillage maintenant", a poursuivi M. Castex.

"Nous avons décidé de maintenir les règles inchangées pendant au moins les 15 prochains jours".

"Depuis une semaine maintenant, nous avons constaté une baisse du nombre de cas positifs", a déclaré le Premier ministre à propos des chiffres. "Si cette tendance se confirme, le pic de la deuxième vague pourrait être atteint au début de la semaine prochaine."

Il a ajouté que les mesures pourraient être assouplies à partir du 1er décembre, soulignant que ces mesures se limiteraient à la réouverture de certains magasins, et excluraient la réouverture des bars et des restaurants.

"Si cette tendance à la baisse ne se confirme pas la semaine prochaine, nous prendrons d'autres mesures", a-t-il ajouté, laissant donc la porte ouverte à une extension du confinement.

Enfin, commentant la pression accrue sur le système hospitalier, Castex a déclaré que 4.803 patients étaient actuellement en soins intensifs, ce qui représente "95% de notre capacité habituelle".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications