La Russie se fournit en obus et en roquettes auprès de la Corée du Nord, selon les Etats-Unis

Reuters

Publié le 06/09/2022 23:21

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont déclaré mardi que la Russie achetait des millions d'obus d'artillerie et de roquettes auprès de la Corée du Nord.

Selon Washington, ces achats montrent que Moscou fait face à d'importantes pénuries d'approvisionnement qui mettent en péril sa capacité à soutenir son offensive en Ukraine.

Vassily Nebenzia, l'ambassadeur de la Russie à l'Onu, a rejeté ces informations, initialement rapportées par le New York Times, qui citait des documents récemment déclassifiés des services du renseignement américain.

"Je n'en ai pas entendu parler et je pense qu'il s'agit de fausses informations qui circulent", a-t-il dit à des journalistes.

Un porte-parole du département d'Etat a déclaré lors d'une conférence de presse à Washington que les achats de "millions de roquettes et d'obus d'artillerie" faits par la Russie afin de participer à son effort de guerre en Ukraine représenteraient une violation des sanctions imposées par les Nations unies contre la Corée du Nord.

Des représentants du gouvernement américain ont déclaré au New York Times que ces achats mettaient en exergue l'efficacité des sanctions prises contre la Russie, réduisant la capacité de celle-ci à soutenir son offensive en Ukraine.