La Russie ignore l'UE : les États-Unis mettent en garde contre une attaque imminente

Investing.com

Publié le 14/02/2022 13:35

Par Laura Sanchez

Investing.com - Les investisseurs suivent les dernières nouvelles sur les tensions entre la Russie et l'Ukraine, qui affectent les marchés financiers avec des bourses qui partent dans le rouge.

L'Ukraine a demandé une rencontre avec la Russie dans les 48 heures, tandis que les services de renseignement américains préviennent qu'une invasion russe pourrait éclater cette semaine.

Dmytro Kuleba, le ministre ukrainien des affaires étrangères, a annoncé dimanche soir que la Russie n'avait pas répondu à la demande de rencontre que le pays avait formulée dans le cadre du Document de Vienne, un traité signé par 56 États membres visant à maintenir la transparence militaire en Europe.

"En conséquence, nous passons à l'étape suivante", a déclaré M. Kuleba dans un communiqué. "Nous demandons une réunion avec la Russie et tous les États participants dans les 48 heures pour discuter de leur renforcement et de leur redéploiement le long de notre frontière et dans la Crimée temporairement occupée", a fait écho CNBC.

Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré dimanche à CNN qu'une attaque russe contre l'Ukraine pouvait se produire "à tout moment".

Selon Politico, des responsables du renseignement américain auraient informé les responsables de la sécurité à Washington, à Londres et en Ukraine que l'invasion pourrait commencer dès le mercredi 16 février. Toutefois, M. Sullivan a déclaré dimanche que les responsables "ne peuvent pas parfaitement prévoir le jour".

"Mais indépendamment des renseignements, le problème est que les Ukrainiens sont poussés à la panique", note Vadym Prystaiko, ambassadeur d'Ukraine au Royaume-Uni. "Les compagnies aériennes annulent leurs vols, les investisseurs retirent leur argent. Les Ukrainiens ont le sentiment d'avoir été abandonnés".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications