La justice russe limite les déplacements de la porte-parole de Navalny

Reuters

Publié le 16/08/2021 15:24

MOSCOU (Reuters) - La justice russe a décidé de limiter pendant 18 mois les possibilités de déplacement de Kira Iarmich, porte-parole de l'opposant Alexeï Navalny, après l'avoir déclarée coupable de violations des règles en matière de lutte contre l'épidémie de COVID-19, montre lundi son compte Twitter (NYSE:TWTR).

La Russie a infligé des sanctions à différents représentants de l'opposition avant les élections législatives prévues le mois prochain et nombre des alliés les plus proches d'Alexeï Navalny ont quitté la Russie ou font l'objet de poursuites.

Selon l'agence de presse Tass, un tribunal a interdit à Kira Iarmich de quitter son domicile la nuit, de participer à des rassemblements et de changer d'adresse sans en informer les autorités pénitentiaires au préalable.

Elle a été reconnue coupable d'avoir enfreint les règles liées à la pandémie en participant à une manifestation non autorisée de soutien à Alexeï Navalny l'hiver dernier, une accusation motivée par des raisons politiques, selon Kira Iarmich.