Kenya: Un incendie fait deux morts et des centaines de blessés à Nairobi

Reuters

Publié le 02/02/2024 06:46

NAIROBI (Reuters) - Deux personnes ont été tuées et plus de 200 autres blessées dans un incendie qui s'est déclaré à Nairobi, la capitale du Kenya, après une explosion due au gaz, ont déclaré vendredi les autorités.

L'explosion s'est produite peu avant minuit dans les locaux d'une entreprise spécialisée dans le remplissage des bouteilles de gaz situés dans le quartier d'Embakasi, a déclaré le porte-parole du gouvernement Isaac Mwaura sur le réseau social X, anciennement Twitter (NYSE:TWTR).

Un incendie provoqué par l'explosion s'est propagé à un entrepôt de textiles et de vêtements situé à proximité, a déclaré Isaac Mwaura à Reuters, précisant que des véhicules, des locaux commerciaux et des habitations avaient subis des dommages.

"Deux Kényans ont malheureusement perdu la vie alors qu'ils recevaient des soins à l'hôpital de Nairobi West", a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 222 personnes avaient été blessées dans l'incident.

La Croix-Rouge du Kenya a dit que 271 personnes avaient été admises dans les services d'urgences des hôpitaux de Nairobi.