Harry et Meghan attendent un enfant pour le printemps prochain

Reuters

Publié le 15/10/2018 12:25

Harry et Meghan attendent un enfant pour le printemps prochain

LONDRES (Reuters) - Meghan Markle, duchesse de Sussex et épouse du prince Harry, est enceinte, a annoncé lundi matin le palais de Kensington, qui précise que le premier enfant du couple est attendu pour le printemps prochain.

"Leurs altesses royales le duc et la duchesse de Sussex sont très heureux d'annoncer que la duchesse de Sussex attend un bébé pour le printemps 2019", indique Kensington

Le prince Harry, 34 ans, et Meghan Markle, 37 ans, qui se sont mariés en mai dernier, sont arrivés dans la nuit de dimanche à lundi en Australie, pour leur premier déplacement à l'étranger qui les conduira aussi en Nouvelle-Zélande, aux Tonga et aux Fidji.

Leur enfant sera septième dans l'ordre de succession au trône.

"Leurs altesses royales ont apprécié tout le soutien qu'elles ont reçu du monde entier depuis leur mariage en mai et sont ravies de pouvoir partager cette heureuse nouvelle avec le public", peut-on lire dans un communiqué diffusé par leurs services.

Les médias britanniques indiquent que le couple a informé les autres membres de la famille royale vendredi lors du mariage de la cousine de Harry, la princesse Eugénie, au château de Windsor, là même où le duc et la duchesse de Sussex se sont mariés au printemps dernier.

Le couple ne cachait pas son désir d'enfant. Dans une interview télévisée diffusée à l'annonce de leurs fiançailles, en novembre de l'an dernier, le prince Harry, fils cadet de Charles et de Diana, avait souligné que Meghan et lui espéraient "fonder une famille dans un proche avenir".

Sur Twitter (NYSE:TWTR), la Première ministre britannique Theresa May, s'est réjouie de l'annonce et a souhaité le meilleur au jeune couple.