Un F-16 belge s'écrase près de Lorient, les pilotes se sont éjectés

Reuters

Publié le 19/09/2019 13:32

Un F-16 belge s'écrase près de Lorient, les pilotes se sont éjectés

RENNES, Ille-et-Vilaine (Reuters) - Un chasseur F-16 de l'armée de l'air belge s'est écrasé jeudi matin près de Lorient (Morbihan) et les deux pilotes sont parvenus à s'éjecter, a-t-on appris auprès des autorités.

"Un de nos F-16 s'est écrasé près de Lorient en France. Les pilotes ont quitté l'avion avec leurs sièges éjectables", a annoncé l'armée belge sur Twitter (NYSE:TWTR).

Contactée par l'agence Reuters, la préfecture du Morbihan a précisé que l'avion s'était écrasé vers 10h30 (08h30 GMT) entre les communes de Landaul et Pluvigner, entre Lorient et Vannes.

L'appareil a arraché une partie de la toiture d'une maison avant de s'écraser à proximité.

Le pilote et le co-pilote ont pu s'éjecter avant le crash. L'un d'eux a été pris en charge par les secours, le second s'est retrouvé suspendu à une ligne haute tension par son parachute. Selon le quotidien Le Télégramme, il a pu être décroché par une équipe d'Enedis, qui gère le réseau électrique français.

Une personne qui se trouvait à l'intérieur de la maison endommagée par l'avion belge a été évacuée, selon Le Télégramme.

Le F-16 avait décollé de la base aérienne de Florennes, près de Namur, et se rendait à la base aéronautique de Lann-Bihoué, dans le Morbihan. Il n'était pas armé.

(Pierre-Henri Allain avec Sophie Louet à Paris, édité par Jean-Michel Belot et Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications