Trois Palestiniens tués après une attaque contre des soldats israéliens-armée

Reuters

Publié le 21/04/2024 16:02

Mis à jour le 22/04/2024 07:00

par Yosri Al-Jamal et Ali Sawafta

PRÈS d'HEBRON, CISJORDANIE (Reuters) - L'armée israélienne a déclaré avoir ouvert le feu sur trois Palestiniens qui ont attaqué leurs soldats en Cisjordanie occupée dimanche, tandis que le ministère palestinien de la Santé a déclaré que les trois Palestiniens sont morts.

Lors du premier incident, près de la ville palestinienne d'Hébron, l'armée israélienne a déclaré que ses soldats ont été attaqués par un homme armé d'un pistolet et un autre armé d'un couteau, avant d'ouvrir le feu.

Un journaliste vidéo de Reuters a vu un corps sur les lieux de l'attaque.

L'agence de presse palestinienne WAFA, citant des sources locales, a rapporté que deux hommes âgés de 18 et 19 ans ont été déclarés morts.

Dans un deuxième incident, à un point de contrôle dans le nord de la Cisjordanie, l'armée israélienne a déclaré qu'une femme a tenté de poignarder ses soldats qui ont répondu en ouvrant le feu. Elle a été déclarée morte par les autorités sanitaires.

La violence en Cisjordanie était déjà en hausse avant l'assaut israélien contre Gaza, déclenché par l'attaque du Hamas dans le sud d'Israël le 7 octobre. Elle s'est aggravée depuis, avec l'intensification des raids de l'armée israélienne, la violence des colons et des combats dans les rues palestiniennes.