Des soldats ukrainiens s'entraînent en Grande-Bretagne, qui renforce son soutien à Kyiv

Reuters

Publié le 22/04/2022 00:03

par Andrew MacAskill

NEW DELHI (Reuters) - Un petit nombre de soldats ukrainiens s'entraînent en Grande-Bretagne pour la première fois depuis le début de l'offensive russe en Ukraine, le 24 février, alors que le Premier ministre britannique Boris Johnson a renforcé le soutien militaire apporté par Londres à Kyiv.

Un porte-parole de Boris Johnson a indiqué que les soldats ukrainiens ont débuté une formation avec des véhicules blindés donnés par la Grande-Bretagne ce mois-ci.

L'Ukraine a reçu de Londres quelque 120 véhicules blindés, dont le Mastiff, qui peut être utilisé pour des missions de reconnaissance ou des patrouilles.

En coordination avec ses alliés, la Grande-Bretagne fournit de nouveaux types d'équipements aux soldats ukrainiens, que ceux-ci pourraient n'avoir jamais utilisés dans le passé, a fait savoir le porte-parole de Downing Street.

Boris Johnson, au coeur d'un scandale politique en Grande-Bretagne pour les soirées organisées à sa résidence durant les confinements liés à la crise sanitaire du coronavirus, est particulièrement actif pour fournir à l'Ukraine des équipements militaires depuis le début de la guerre avec la Russie.