Dans le Minnesota, Biden critique Trump pour sa gestion des problèmes économiques

Reuters

Publié le 19/09/2020 10:57

MINNEAPOLIS/HERMANTOWN (Reuters) - Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, Joe Biden, a critiqué vendredi la façon dont le président américain, Donald Trump, a géré les problèmes économiques rencontrés par les Etats-Unis.

Donald Trump et son adversaire démocrate se rendent tous les deux dans le Minnesota où démarrent les opérations de vote anticipées avant le scrutin du 3 novembre.

Distancé dans les sondages, Donald Trump va s'efforcer de convaincre les électeurs de cet Etat du Midwest où les démocrates l'avaient emporté de justesse en 2016.

Joe Biden a visité un centre de formation professionnelle à Hermantown, dans la banlieue de Duluth. Durant cette visite, il a blâmé Donald Trump pour sa gestion des problèmes économiques et de l’épidémie de coronavirus.

"Donald Trump a même renoncé à faire semblant de faire son travail", a déclaré Joe Biden. "Il n'a aucun plan", a-t-il ajouté.

Donald Trump s'est lui rendu à Bemidji, où des milliers de personnes s'étaient rassemblées pour assister à un discours sur le tarmac de l'aéroport local.

Il a annoncé qu'il gagnerait dans le Minnesota grâce à son bilan économique, soulignant la force de l'économie du Minnesota en 2019, avant que le coronavirus ne frappe.

Donald Trump a aussi attaqué Joe Biden sur ce qu'il a appelé sa "politique sur les réfugiés". "Bonne chance au Minnesota", a-t-il dit. "Votre état sera envahi et détruit si Biden et les radicaux de gauche gagnent", a-t-il ajouté.