Covid-19: Le virus se transmettrait finalement par voie aérienne selon 239 experts

Investing.com

Publié le 06/07/2020 13:39

Par David Wagner 

Investing.com – D’après les informations rapportées samedi par le New-York Times, un groupe de 239 scientifiques de 32 pays différents s'apprêterait à publier une lettre ouverte adressée à l'Organisation Mondiale de la Santé, exhortant l'agence sanitaire des Nations unies à mettre à jour ses recommandations concernant le coronavirus.

Le groupe de scientifiques soutient que l'OMS doit donner plus de poids au rôle potentiel de la propagation aérienne du Covid-19.

D’après le journal, les experts devraient publier cette semaine la lettre et les conclusions qui soutiennent leur point de vue dans la revue médicale Clinical Infectious Diseases.

Elle semble contredire les preuves précédentes selon lesquelles le virus se transmet d'une personne à l'autre par des gouttelettes provenant du nez ou de la bouche. Celles-ci sont expulsées lorsqu'une personne infectée tousse, éternue ou parle.

Les orientations actuelles de l'OMS indiquent que le coronavirus se transmet principalement entre les personnes par ces gouttelettes respiratoires et par contact. L'agence de santé a déclaré que c'est pourquoi il est important de se tenir à au moins un mètre des autres et de se laver les mains régulièrement, ou de se nettoyer avec un produit de nettoyage pour les mains à base d'alcool.

Toutefois, le groupe de scientifiques exposera des preuves indiquant que les petites particules - qui peuvent parcourir de plus grandes distances - peuvent également infecter les gens.

L'OMS a précédemment déclaré qu'elle évaluait en permanence "les recherches en cours sur les modes de propagation du Covid-19 et qu'elle continuerait à partager les résultats actualisés".

Les auteurs de la lettre affirment que le virus est transmis par l'air et peut infecter les gens lorsqu'il est inhalé, rapporte le New York Times, qu'il soit transporté en altitude par de grosses gouttelettes après un éternuement ou par des gouttelettes beaucoup plus petites qui pourraient glisser le long de la pièce.

Ils affirment que leurs preuves émergentes indiquent que la transmission par voie aérienne pourrait être plus importante que ce que l'OMS a reconnu jusqu'à présent.

La transmission par voie aérienne est différente de la transmission par gouttelettes, déclare l'OMS dans une note scientifique sur son site web. Elle note que la transmission par voie aérienne fait référence à la présence de particules extrêmement petites qui peuvent rester dans l'air pendant de longues périodes et être transmises à d'autres personnes sur des distances supérieures à un mètre.

Une confirmation de la transmission aérienne du coronavirus serait définitivement une mauvaise nouvelle, car cela rendrait le contrôle du virus bien plus compliqué, et cela nécessiterait des mesures de protection encore plus strictes que celles actuellement mis en place pour éviter une contamination.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications