Covid-19 : Macron pourrait annoncer un nouveau confinement national effectif dès jeudi

Investing.com

Publié le 28/10/2020 04:00

Investing.com – Le président français Emmanual Macron doit s'exprimer ce soir à la télévision à propos de la pandémie de covid-19, et selon les médias locaux, dont BFM TV, il devrait annoncer un reconfinement national qui devrait démarrer dès jeudi à minuit, alors que le pays se bat contre une seconde vague d'infections au Covid-19 qui, selon certains responsables sanitaires, est maintenant "hors de contrôle".

Macron annoncera la prochaine action du gouvernement pour lutter contre la seconde vague du virus lors d'un discours télévisé à la nation mercredi soir à 20 heures.

Le président a rencontré les principaux ministres du gouvernement mardi et tiendra une autre réunion du conseil de défense d'urgence mercredi matin.

Son Premier ministre, Jean Castex, a également rencontré des dirigeants syndicaux et des chefs de partis d'opposition pour leur expliquer que des mesures plus strictes étaient désormais nécessaires pour contrôler la propagation du virus.

Les deux tiers de la population française ont subissent déjà un couvre-feu nocturne, mais le Premier ministre aurait déclaré aux dirigeants syndicaux que les couvre-feux ne suffisaient pas à contrôler la recrudescence des infections qui, dimanche, a atteint un nouveau record de plus de 52 000 cas.

Dans ce contexte, de nombreux rapports suggèrent depuis hier queMacron et le gouvernement sont favorables à l'imposition d'un verrouillage national de quatre semaines à partir de minuit jeudi, mais avec des écoles primaires et des services publics qui doivent rester ouverts.

Les bars et les restaurants devraient cependant fermer complètement. Des rapports ont également indiqué que les écoles secondaires seraient également fermées.

Il n'est pas clair si tous les magasins seront autorisés à rester ouverts ou seulement ceux qui vendent des produits de première nécessité tels que les produits d'épicerie, ce qui était le cas lors du premier confinenement au printemps.

Rappelons pour finir que la France a annoncé un total quotidien de 523 décès, le chiffre le plus élevé depuis le mois d'avril.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications