Coronavirus : les restrictions sont de retour en Europe

Investing.com

Publié le 17/11/2021 15:20

Par Laura Sanchez

Investing.com - De plus en plus de pays européens durcissent leurs mesures à l'égard des personnes non vaccinées et adoptent des mesures qui les isolent de plus en plus du reste de la société, alors que les infections à Covid-19 continuent de se développer sur le Vieux Continent.

L'Italie a été le premier pays à rendre obligatoire la présentation d'un certificat Covid pour aller travailler.

En Autriche, les "non-vaccinés" (plus d'un tiers de la population du pays) sont interdits de sortie depuis lundi dernier, sauf pour quelques raisons précises.

En Roumanie, les personnes non vaccinées, qui représentent 65 % de la population, ne sont pas autorisées à se trouver dans la rue entre 20 heures et 5 heures du matin. Les bars, restaurants et magasins doivent fermer à 21h00 et pour entrer dans ces établissements, lorsqu'ils sont ouverts, un passeport Covid est nécessaire.

L'Allemagne pourrait devenir le prochain pays à imposer des règles plus strictes aux personnes qui n'ont pas été entièrement vaccinées. Dans la capitale, Berlin, des papiers de vaccination complets sont exigés pour entrer dans les bars, restaurants, cinémas et autres lieux de divertissement, rapporte CNN.

Environ deux tiers des Allemands sont entièrement vaccinés, soit l'un des taux les plus faibles d'Europe occidentale.

Mike Ryan, directeur des urgences sanitaires à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a souligné il y a quelques jours que dans les pays où l'on observe une forte augmentation des cas de COVID-19, comme c'est le cas dans plusieurs pays d'Europe centrale et orientale, il sera difficile d'échapper à de nouvelles restrictions, du moins pour une courte période.

Selon M. Ryan, ce que l'on observe en Europe est le résultat de la combinaison d'une levée rapide des mesures de prévention de la pandémie et de ce qu'il considère comme des taux de vaccination "insuffisants".

"Les gouvernements doivent évaluer les décisions en fonction du stade où ils se trouvent dans la pandémie. Il y a des groupes importants de la population qui ne sont pas vaccinés" et dans ces cas, même si l'incidence est la même que dans d'autres pays, "cela entraînera une plus grande pression sur le système de santé", affirme M. Ryan.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications