Cisjordanie: Un mort dans une attaque près de Jérusalem, selon la police israélienne

Reuters

Publié le 22/02/2024 10:21

Mis à jour le 22/02/2024 12:00

PRES DE MAALE ADUMIM, Cisjordanie (Reuters) - Trois Palestiniens ont ouvert le feu jeudi sur des automobilistes près d'un point de contrôle israélien en Cisjordanie occupée, non loin de Jérusalem, tuant une personne et en blessant cinq autres, ont déclaré les services d'urgence.

Une femme a été grièvement blessée, selon les services ambulanciers israéliens.

Des policiers et civils ont tiré sur les assaillants, en tuant deux et en blessant un troisième, a déclaré la police, selon qui les tireurs venaient de la région de Bethléem.

Le ministre de la Sécurité Itamar Ben Gvir, du parti d'extrême droite Force juive, s'est rendu sur le théâtre de la fusillade, près de la colonie juive de Maale Adumim, où il a appelé à la mise en place de nouveaux barrages routiers, affirmant que la sécurité des Israéliens primait sur la liberté de circuler des Palestiniens.

Autre figure de l'extrême droite israélienne, le ministre des Finances Bezalel Smotrich a prôné la construction de milliers de nouveaux logements dans les colonies.

Le Hamas a salué l'attaque, "réponse naturelle" à l'offensive menée depuis le 7 octobre par Israël dans la bande de Gaza, appelant tous les Palestiniens à prendre les armes.