Cinq proches des suspects de Marseille interpellés

Reuters

Publié le 25/04/2017 19:13

Cinq proches des suspects de Marseille interpellés

PARIS (Reuters) - Cinq membres de l'entourage des deux djihadistes présumés arrêtés la semaine dernière à Marseille ont été arrêtés mardi dans les Bouches-du-Rhône et en Meurthe-et-Moselle, selon une source policière.

Les enquêteurs recherchent d'éventuelles complicités de Mahiedine Merabet, 29 ans, et Clément Baur, 23 ans, qui ont été mis en examen dimanche et sont soupçonnés d'avoir projeté un attentat pendant la campagne présidentielle.

Une information judiciaire a été ouverte notamment pour "association de malfaiteurs terroriste", "acquisition, détention et transport d'armes", et "détention d'éléments composant un engin incendiaire ou explosif".

Un arsenal constitué d'armes à feu, dont un fusil-mitrailleur, et de quantités importantes d'explosifs, a été retrouvé lors de la perquisition du logement loué par les deux hommes arrêtés mardi dernier à Marseille.

Les deux suspects de nationalité française et radicalisés, converti à l'islam, s'étaient rencontrés en prison et étaient l'objet d'une surveillance depuis des mois.